Escalade en Patagonie

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si il y a des sites d’escalades, d’une ou plusieurs longueurs dans le 5+/6a, dans les environs d’El Chalten, El Calafate, Punta Arena, Puerto Natales, et Ushuaia.
Je sais qu’il y en a apparement pas mal autour de Bariloche, mais on pas prévu d’y passer.

Alors, en dehors du Fitz Roy ou autre bien sur, si vous avez vu ou entendu parler de sites de grimpe, si vous avez des infos sur l’équipement, le rocher, etc etc…

Toutes les infos sont bonnes à prendre!

Posté en tant qu’invité par David_:

[quote=toto_85]Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si il y a des sites d’escalades, d’une ou plusieurs longueurs dans le 5+/6a, dans les environs d’El Chalten, El Calafate, Punta Arena, Puerto Natales, et Ushuaia.
Je sais qu’il y en a apparement pas mal autour de Bariloche, mais on pas prévu d’y passer.

Alors, en dehors du Fitz Roy ou autre bien sur, si vous avez vu ou entendu parler de sites de grimpe, si vous avez des infos sur l’équipement, le rocher, etc etc…

Toutes les infos sont bonnes à prendre![/quote]
El Chalten: tu vas au camping Madsen (gratos et calme en dehaors de la ville) et la tu verras… que des grimpeurs, des alpinistes, des randonneurs… Pense a acheter ta bouffe ailleuurs qu’a El Chalten.
Je suis passe a El Chalten la semaine derniere.
Oui, a El Chalten, il y a de quoi faire… c’est pete de paroies.
Si ca ne te suffit pas… ben tu peux toujours tenter le Cero Torre :stuck_out_tongue: ou bien d’autre, ca ne manque pas!

El Calafate: il y a des paroies aussi mais je n’ai vu personne grimper. El Calafate est bon pour des superbes rando au depart de campings situes peut etre a 50 km ou pour aller a differents glacier.

Il te reste aussi le Torres del Paine… J’ai croise des italiens qui y etaient juste avant de se rendre a El Chalten.

David

T’a une idée des difficultés et de l’état d’équipement des voies à El Chalten?

Si des fois tu repèrais d’autres sites intéressants sur ton chemin et que tu pouvais choper des infos… je t’en serais très reconnaissant :wink:

Je rappel des voies en 5+/6a en équipé, ou 4/5 en TA, pas plus dure!!!

Merci et bonne continuation!

Posté en tant qu’invité par David_:

[quote=toto_85]T’a une idée des difficultés et de l’état d’équipement des voies à El Chalten?

Si des fois tu repèrais d’autres sites intéressants sur ton chemin et que tu pouvais choper des infos… je t’en serais très reconnaissant :wink:

Je rappel des voies en 5+/6a en équipé, ou 4/5 en TA, pas plus dure!!!

Merci et bonne continuation![/quote]
Ben, maintenant je suis en France :frowning: Mais vivement le prochain voyage… :wink:
Equipees: je ne sais pas. Ca grimpe sur de sur, tu vois du monde dans certaines paroies.
Niveau de difficultes: je pense que de 4 a 7 et plus sans probleme. Plusieurs longueurs: oui.
Cero Torre: je plaisantais bien sur… Une paroie puis le chapeau de glace pour finir a 3100!!! Je ne sais meme pas si c’est fait tous les ans vu la tour!!!
4/5 en TA, ouais je pense que ca y est aussi. As tu regarde le Lonely Planet Treking in Paragonia? Ou bien un site argentin consacre a El Chalten??? Sinon, tu peux contacter la maison des guides a El Chalten (Casa del Guides, un truc du genre).
Ou bien les agences d’expe a El Chalten ou meme El Calafate. Peut etre aussi les hotels ou hostels a El Chalten?
Amicalement,
David

Merci pour les infos david, je vais essayer de me renseigner;)

Déjà rentré… dans un peu moins d’un an ce sera mon tour!!Un mois en patagonie en décembre, puis aconcagua. Et peut être ,ça reste à voir, 1 ou 2 volcans dans l’atacama…

[quote=toto_85]Merci pour les infos david, je vais essayer de me renseigner;)

Déjà rentré… dans un peu moins d’un an ce sera mon tour!!Un mois en patagonie en décembre, puis aconcagua. Et peut être ,ça reste à voir, 1 ou 2 volcans dans l’atacama…[/quote]
Ben ouais… :frowning: Mais bientot reparti :slight_smile: Donc ca va :cool:

J’espere que tu auras un temps aussi clement que celui que j’ai eu pendant ces 5 semaines et reussite pour l’Aconcagua qui est accessible a tous, pour peu que l’on ai une bonne caisse et un bon mental. Pas besoin d’agence ou de guide pour un sommet comme celui ci: notre dos, nos jambes et notre tete suffisent amplement.

Tu as bien raison de preparer deja cette viree. On n’y pense pas 2 mois avant comme cela en face de son miroir en se rasant le matin :stuck_out_tongue: :lol:

J’espère aussi! T’as même pas eu de coup de vent en Patagonie? Il paraît que ça envoi pas mal quand ça s’y met!..

Nous aussi on a pas prévu de prendre un guide. Je te contacterai sans doute plus tard pour te demander des infos pour nous aider à préparer le voyage.

A plus;)

[quote=toto_85]J’espère aussi! T’as même pas eu de coup de vent en Patagonie? Il paraît que ça envoi pas mal quand ça s’y met!..

Nous aussi on a pas prévu de prendre un guide. Je te contacterai sans doute plus tard pour te demander des infos pour nous aider à préparer le voyage.

A plus;)[/quote]
Pas de probleme voila le mail: djcche@yahoo.fr
Le guide: ouais, ca ne sert a rien a l’Aconcagua. Comme les agences. Echange d’infos et bonne caisse et ca le fait. Apres… l’acclimatation et la meteo, ben on subit ou pas.
Le vent: punaise comment que ca envoie!!! Idem a l’Aconcagua. Tu as interet a bien fixer la tente ou a bien la lester. Et pis a avoir une tente qui resiste. La nuit j’ecoutais les rafales a l’Aconcagua et a chacune d’entre elle qui remontais de la vallee, je me disais: ca y est, la toile va lacher. Tentes pliees au sol par le vent observees!!!
En Patagonie en plus tu as a la fois le soleil, la pluie et le vent!!! Formidable! J’en redemande!