Escalade en Palestine

Bonjour,
Je devrais aller en Israël-Palestine cet automne.
Concernant le côté palestinien, il semble n’y avoir qu’une salle d escalade.
http://wadiclimbing.com/
Et quelques sites en extérieur ! :slight_smile:
Outdoor Sites | Wadi Climbing
Je suis extrêmement motivé à aller grimper là-bas, ne serait-ce que pour quelques moulinettes. … comme prétexte, surtout, à l’échange avec les grimpeurs palestiniens.
Est-ce que quelqu’un aurait déjà grimpé là-bas ?
Merci pour les infos !

Salut,

Côté territoires palestiniens je ne connais pas, mais en beau milieu de Jérusalem tu as un site de couenne vraiment sympa. Il y a toujours pas mal de monde qui y grimpe, tu devrais pouvoir y rencontrer des gens sans problème!

J’ai aussi entendu parler d’un site de couenne près de la mer Morte, histoire d’aller grimper sous le niveau de la mer :wink:

Merci Marie pour l’information ! :slight_smile:
Grimper d’une altitude « - X » à « -X+Y » doit être un moment particulier :wink:

J’ai finalement pris contact avec les gérants de la première salle d’escalade dans les territoires palestiniens, et qui équiperaient pas mal de falaises. L’un me dit que c’est compliqué là-bas d’obtenir du matériel pour équiper. … Connaissez-vous des fabriquants qui auraient des fondations potentiellement intéressées pour aider à l’équipement de falaises et donc au développement de l’escalade dans les territoires palestiniens ?

Et par conséquent je cherche un/une partenaire pour aller grimper en falaise à proximité de Ramallah les 17, 21 ou 22 octobre ! (J aime jeter des bouteilles à la mer :wink:

Je suis allé faire de l’escalade en Palestine et je conseille vivement !

Un tel voyage permet déjà de découvrir la réalité de l’occupation israelienne des territoires palestiniens… Les palestinens sont sympas avec les touristes occidentaux, on se déplace très facilement en bus ou taxi collectif, et ce n’est pas cher. Aller à Ramallah est extrêmement simple : il suffit de prendre un simple bus à la gare routière arabe de Jérusalem est.

Le site internet de Wadi Climbing, salle et club d’escalade à Ramallah, présente les principaux sites de grimpe en Palestine www.wadiclimbing.com.
Je n ai pas trouvé de topos.

Ce club organise des après-midis collectives de grimpe en falaise : parfait pour rencontrer des palestiniens !

A Ramallah, une super auberge de jeunesse peut servir de « camp de base » : Area D.

Aucun problème de sécurité, l’angoisse vient surtout de l’armée israelienne, oppressante. … Reprendre l avion au retour est nerveusement pénible, lorsque l on s est promené en Palestine on est inspecté sous toutes les coutures

Voila !