Escalade en Nouvelle Zélande?

Bonjour, en décembre-janvier, je serai en NZ et j’aimerais vraiment grimper là bas si …
J’ai de l’expérience mais un petit niveau, est-ce que quelqu’un connait les sites d’escalade là bas ?

Coucou,
Nous on avait fait un saut à castlerock et c était bien sympathique !
http://matt-et-mumu.e-monsite.com/pages/nouvelle-zelande/castle-rock.html

Bon séjour !

Posté en tant qu’invité par Guillaume1979:

Salut
A Mt Cook village (destination incontournable) tu as quelques voies de 1 ou 2 longueurs.
A wanaka, tu as pléthore de voies de tous niveaux, des couennes en général.
Ça grimpe aussi à Queenstown mais je ne connais pas.
Guillaume

hey,

Je suis actuellement en NZ, j 'ai déjà un peu voyagé dans les deux îles. J’ai fait quelque sites dans les deux îles.
Dans l’ile du nord parmi les sites les plus connus on a Wharepapa-south près d’Hamiton et Whanganui près de Taupo( une partie des topos sont sur ce site:http://www.freeclimb.co.nz)

Pour l’île du sud tu as un nombre important de spots:

Takaka(près de Nelson) : Paynes ford du plus facile au plus dure équipé escalade sportive.camping à 5 min des falaises(ambiance hippies au camping)
Christchurch : Ports Hill
Entre Christchurch et Arthur’s pass il les sites très connue Castel Hill et Flock Hill, principalement Bouldering
Ouest coast :Charleston avec pas mal de voies en Trad. Depart au bord de la mer faire attention aux marées.
Dunedin: Long beach trad et sportif au bord de la plage
Wanaka: Hospital Flat et alentour voies sportives de tout niveaux
Queenstown: Wye creek et alentour voie sportives et de plusieurs longueurs. Topo écrit par un Français vivant sur Queenstown.Si tu cherches des infos ou des partenaires, regarde sur queenstown climbing club sur facebook.
Milford:Voies sportives, trad, plusieurs longueurs jusqu’à 1000m de longueurs.

Et si tu fais un peu d 'alpi y a de quoi faire.

Si ta des questions n’hésite pas.

Bonne grimpe
Julien

Merci ! déjà pour ça … les questions plus précises viendront quand je serai plus proche des dates mais déjà ça donne des pistes :slight_smile: