Escalade en nouvelle calédonie

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Salut,
en avril je pars en Nouvelle Calédonie. Connaissez-vous des sites de grimpe?
Merci d’avance
Aurélien

Posté en tant qu’invité par Human:

Aucune idée, mais pour y être déjà aller (mais à l’époque, je grimpais pas), demande toujours l’autorisation de passer et de rester sur un terrain au propriétaire!! Dit comme ça , ça a l’air bête. Il y a toujours quelqu’un de planqué à l’ombre quelque part. Mais là bas, la politesse est primordiale et tous les terrains appartiennent à quelqu’un ou au moins à une tribu. Si tu ne veux pas avoir de mauvais souvenir des kanakis, demande toujours. En plus, c’est plus sympa car en leur demandant, ils te feront visiter ou t’inviteront à boire le kava ou à manger le bougna.
En tout cas, c’est un magnifique voyage. J’espère que tu restes assez longtemps pour évacuer le décalage horaire qui est rude. Profite bien. Si tu peux, va sur l’ile des Pins. C’est vraiment à la hauteur de sa réputation!!

merci pour ta réponse… Dommage que tu n’y ais pas grimper lors de ton voyage.
Merci pour les infos aussi des pratiques locales que j’avais aussi lu à droite et à gauche.
@+

Posté en tant qu’invité par CoinCoin:

ca grimpe pas en nouvelle caledonie? allez un petit effort siouplait!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Human:

R bonjour
au fait, va voir sur le site de la FFME, cartes des club il y a 8 références pour la nouvelle calédonie daonc ça grimpe. Tu peux auusi rechercher nouvelle calédonie sur google, celà te donnera des sites calédoniens : toujours bon à voir. Bonne recherche, bonne grimpe et puis tu seras notre testeur officiel là bas!!! N’oublie pas de faire des post sur tes sensations, tes trouvailles … Bon voyage

Posté en tant qu’invité par teigne:

Il est possible que l’an prochain je demenage en nouvelle caledonie et je me suis donc également posé cette question. Je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos mais j’ai vu qu’il y avait quelques petites falaises. Celles ci n’ont pas l’air d’etre majeur et seulement bien pour débuter…Je n’ai pas trouvé d’infos sur des belles falaises dans le 7 et 8.
Tient nous au courant si tu en trouves
A+

Posté en tant qu’invité par Olivier:

un peu que ca grimpe…
Le plus beau site est à POYA.

Va voir www.gecko-club.com

Bienvenue chez nous !

[%sig%]

salut Olivier!

merci pour ta réponse, je suis rassuré!
Je vais pouvoir mettre dans mon sac ma paire de chausson et peut être mon baudrier.
Il s’agit uniquement d’un site falaise? Y a t il des sites de blocs? Car je pars seul donc pas de partenaire de grimpe pour la nouvelle calédonie.
Bonne grimpe à toi!

Posté en tant qu’invité par olivier:

Je connais surtout les falaises (Poya, mais aussi Tontouta, Koumack)
Le potentiel est énorme mais tout reste à faire.
Beaucoup de falaises / voies sont à équiper.

Pour le bloc, il y a Yaté, au trou d’eau en bas du barrage. C’est trés joli. Et peu pratiqué.
Contacte moi qd tu passes.

gautreau.olivier@mls.nc

a+

Salut Olivier!

je serais en nouvelle calédonie du 2avril au 23avril 2006.
Tu vis à nouméa?
Peut-être qu’on pourra grimper ensemble un ou deux fois?
Je te tiens au courant
@+
Aurélien