Posté en tant qu’invité par el fuoco:
je vais bientot partir en libye ( vacance de fevrier ) et je souhaite savoire si vous connaisez certain site d’escalde
merci d’avance …
je vais bientot partir en libye ( vacance de fevrier ) et je souhaite savoire si vous connaisez certain site d’escalde
merci d’avance …
Posté en tant qu’invité par lionel:
J’ai beaucoup bossé en libye et me suis souvent attristé de ne pas avoir de matos, c’est assez compliqué et demande de toute facon une logistique un peu décourageante.
Dans les grandes ligne, tu peux faire (ouvrir) un max de trés belles couennes dans la partie « akakus » sur des tours en rocher correct mais pas plus haut qu’une 60 aine de métres. Plus a l’est, proche de l’égypte il y a en pleine mer de sable (3jours de 4X4 serieux dans les dunes) un massif enorme « djebel tariat », pas facile à trouver et assez inconnu, c’est un massif de 150 bornes de périmétre, au centre des montagnes raides avec des faces de grés treés grimpable et sculptées en « taffoni » de pres de 200m et tout autour des millions de blocs démentiels et posés pour la pluspart sur du sable…j’ai des photos, on a fait quelques voies « classiques » avec un rack de camalot et en laissant des lunulles en places.
Outre cela, ce massif pourrait interresser des speleo, ya un max de « gaita » qui coulent a mort et sont penetrables sans soucis, nous avons fait quelque 100m a l’intérieur de l’une d’elle…et voila, sinon d’escalade consommable y’en à pas a ma connaisance.
lionel
merci de tes renseignements