Escalade en Jordanie - Se loger et choisir un guide au Wadi Rum

Hello,

Nous revenons d’un mois de voyage en Jordanie et avons envie de partager quelques moments… et de faire un peu de pub pour notre guide Saoud au passage :slight_smile:

Nous sommes allé au Wadi Rum principalement pour faire de l’escalade. Nous avons grimpé quasiment tous les jours dans les extraordinaires faces de grès rouge qui parsèment le désert. Nous nous sommes régalés dans des voies mythiques comme : Le pilier de la sagesse, The beauty, Priez pour nous, Inferno, Flight of Fancy, Inshallah Factor, Black Magic, Star of Abu Judaiah, Merlin’s Wand, Hiker’s Road, La Guerre Sainte, etc.

Nous étions trois grimpeurs et avons vécu chez Saoud Odeh Alzalabieh au village du Wadi Rum. Saoud fait partie du groupe restreint des 5 guides officiels du Wadi Rum qui possède un diplôme reconnu par l’Etat. Vous trouverez ici un super site avec pleins de renseignements sur Saoud, les activités qu’il propose et les prix de celles-ci: www.wadirumclimbing.com

En ce qui nous concerne, nous avons été super contents de son hospitalité, sa gentillesse et des ses conseils. Saoud et sa famille nous ont hébergés pendant plus de 2 semaines. Nous avons vécu notre séjour à la bédouine, c’est-à-dire dans la simplicité et principalement autour d’un feu. Ils nous ont accueilli dans l’une des 3 chambres réservées pour les visiteurs. Tout est modeste chez eux et c’est exactement ce que nous cherchions. Ils possèdent une douche qui fournit un filet d’eau (bien chaude !) suffisant pour se laver. Le petit déjeuner et le repas du soir sont servis autour du feu. Ce dernier est quasiment constamment allumé car la théière doit toujours rester pleine :stuck_out_tongue: On mange dans de grands plats, autour du feu et sur des tapis et matelas. C’est vraiment top !

Nous avons également bivouaqué dans le désert et dans le reste du pays d’ailleurs. Il est possible de faire de magnifiques balades au Wadi Rum. Nous recommandons l’arche de Burdah et le sommet du Djebel Rum. Saoud vous accompagnera avec plaisir d’ailleurs, si vous le souhaitez.

Bon voyage et surtout bonne grimpe!

2 Likes

Ahaha, sacré Saoud!
Nous étions arrivé avec @Lulu002 par le plus grand des hasards chez Saoud, il y a 1 an et demi. Alors que la guerre en Syrie et les attentats minaient la région, nous avions été très bien accueilli dans ce Wadi Rum complétement vide. J’en garde un bon souvenir.
Depuis j’ai le projet d’y retourner avec un parapente, faire des voies bédouines et m’envoyer en l’air :slight_smile:

1 Like

N’hésite pas à compléter l’article : Escalade en Jordanie : Wadi Rum.

Héhé je n’ai pas rebondi pour qu’il y ait toujours une chambre pour nous chez l’Ami Saoud, « my brother my friend », hin @Carcharoth :wink: !
Mais en effet, il mérite sa pub : merci pour lui !

@_Nolan Tu sais sur qui tu peux compter, pour t’envoyer en l’air là-bas : une sherpa rodée ! :yum:

2 Likes

nb: les grimpeurs,Wolfgang Vogl équipe depuis plusieurs années des couennes sur calcaire à Aljun…
bonne grimpe
Rod

Salut Camelia de Jordanie,
Et les toilettes, elles sont comment? Car c’est souvent le problème dans les familles, et même au Resthouse…

Elles sont rustiques mais sans problèmes notables.
Bien sur les robinets ne sont pas dorés à l’or fin 18 carats…

1 Like

Ce sont des toilettes turques, nettoyées tous les jours. Ce n’est pas du 18 carat, comme le dit Carcharoth, mais c’est propre et sans odeur! Il y a la douche à côté et de l’eau chaud.

Salut Kryst0f, j’aimerai beaucoup compléter l’article et je n’arrive pas. L’accès m’est refusé. As-tu une idée de comment cela fonctionne?

Il faut cliquer à droite sur le premier icône (modifier en passant la souris ) ça ne fonctionne pas ?

Oui ça fonctionné aujourd’hui! Merci beaucoup :slight_smile:

1 Like