Hello,
Nous revenons d’un mois de voyage en Jordanie et avons envie de partager quelques moments… et de faire un peu de pub pour notre guide Saoud au passage
Nous sommes allé au Wadi Rum principalement pour faire de l’escalade. Nous avons grimpé quasiment tous les jours dans les extraordinaires faces de grès rouge qui parsèment le désert. Nous nous sommes régalés dans des voies mythiques comme : Le pilier de la sagesse, The beauty, Priez pour nous, Inferno, Flight of Fancy, Inshallah Factor, Black Magic, Star of Abu Judaiah, Merlin’s Wand, Hiker’s Road, La Guerre Sainte, etc.
Nous étions trois grimpeurs et avons vécu chez Saoud Odeh Alzalabieh au village du Wadi Rum. Saoud fait partie du groupe restreint des 5 guides officiels du Wadi Rum qui possède un diplôme reconnu par l’Etat. Vous trouverez ici un super site avec pleins de renseignements sur Saoud, les activités qu’il propose et les prix de celles-ci: www.wadirumclimbing.com
En ce qui nous concerne, nous avons été super contents de son hospitalité, sa gentillesse et des ses conseils. Saoud et sa famille nous ont hébergés pendant plus de 2 semaines. Nous avons vécu notre séjour à la bédouine, c’est-à-dire dans la simplicité et principalement autour d’un feu. Ils nous ont accueilli dans l’une des 3 chambres réservées pour les visiteurs. Tout est modeste chez eux et c’est exactement ce que nous cherchions. Ils possèdent une douche qui fournit un filet d’eau (bien chaude !) suffisant pour se laver. Le petit déjeuner et le repas du soir sont servis autour du feu. Ce dernier est quasiment constamment allumé car la théière doit toujours rester pleine On mange dans de grands plats, autour du feu et sur des tapis et matelas. C’est vraiment top !
Nous avons également bivouaqué dans le désert et dans le reste du pays d’ailleurs. Il est possible de faire de magnifiques balades au Wadi Rum. Nous recommandons l’arche de Burdah et le sommet du Djebel Rum. Saoud vous accompagnera avec plaisir d’ailleurs, si vous le souhaitez.
Bon voyage et surtout bonne grimpe!