Escalade en Italie

Posté en tant qu’invité par caro:

Est-ce qu’une bonne âme pourrait me renseigner sur les chouettes sites de falaise (Donc pas les dolomites sur lesquelles j’ai déjà des infos) qui seraient grimpables l’été en Italie. (Je cherche plutôt des sites de niveau 7a-8a)…

Ah, excusez moi, je n’avais pas vu que Nico a déjà lancé un sujet là dessus… Il n’a pas eu de réponse… peut être aurai-je plus de chance? Nico, as tu eu les renseignements par d’autres sites?

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Shhhhht…

Pas d’ironie, pas de jeu de mot déplacé, pas de machisme archaïque, pas de sexisme honteux, bref que du bonheur!

Manolito, silencieux comme une tombe dans ce débat…

Si chacun laissait tranquillement les autres s’exprimer dans une bonne ambiance ça serait mieux, non? Il fait beau ces jours, va donc grimper dehors Manolito, ça te calmera…
Sans rancune… cela dit, je maintiens que ta remarque sur « les doigts de la demoiselle » à propos d’Ablon était débile… Je voulais rendre service à la personne qui a lancé le sujet, pas m’embarquer dans une polémique vaine et idiote… sur une falaise connue quand même pour ses minuscules arquées, méritant bien l’adjectif teigneux… si tu n’es pas d’accord, eh bien dis le sur un autre ton que ton dernier message…

Posté en tant qu’invité par br:

Il y a Finale ligure a coté de Genes, au bord de la mer; si bien que meme si il fait chaud tu peux associer grimpe et baignade. Il y a peu de voie dans le 8 mais dans le 7 ca peu aller. On trouve toute les orientations et donc on peut jouer avec l’ombre. Le rocher et calcaire avec toutes sortes de style ( devers sur colo,trous comme a buoux…)
Le topo est assez epaix et donc cher mais tres bien fait, et on trouve pas mal de camping autour du site.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Raphael:

Salut à toi Caro il se trouve que moi aussi je vais grimper cette été en Italie , jevais dans la région de Final Ligure , s’est une région ou il y à plein de site de grimpe surtout pres de la ville de Final si tu veux des renseignements sur les sites vas sur www.u-climb.com il sont fait tous un article sur l’escalade en Italie plus particulièrement en Ligurie voila sinon si tu veux d’autre renseignement sur ça n’hésite pas à envoyer un mail je pourrais peux etre y répondre voila
Raphael

Posté en tant qu’invité par Fil:

Salut Caro. Avant tout, excuse moi pour mon francais. J’ abite a cotè de la Val d’ Aoste; c’est une region avec de joly falaise avec niveau 7a-8a e quand meme de grand montagnes si tu veau abbiner le deux choses. Finale, je t’assure c’est trop chaud en aout!
je te done de nomes de joly spot: Val Grisenche (Sector Revers o Sector Gare)- Val di Gressoney - Arvier (Leverogne)- Donnas ( Sector i Biellesi - c’est a sud donc chaud ma le sector plus frequentè avec de longuer en resistance tres tres joly), il Cubo ( Machaby), aussi chaud en aout; c’est le site plus dure de la Val d’ Aoste e peut etre de tout l’ Italie du Nord, equipè par le tres fort Alberto Gnerro, ma quand meme avec de longuer fantastique ( niveau 6c-8c, boucou de grade 8). Noumbreus autres falaise existent.
Il existe une topo ecrit pour le guides de haute montagne de la Val d’ Aosta, ou’ tu peau trouver tout ce informations. Bonne grimpe!