Cet hiver, je vais visiter l’Indonésie. Quelqu’un connaitrait des infos sur l’escalade dans ces iles. J’ai vu des photos sur la vallée d’Harau à Sumatra. Cela m’a l’air magnifique, mais je n’ai vu aucun lien sur le net, pour savoir si c’est équipé ou c’est en trad. J’ai vu aussi plein d’autres sites sur Java, mais c’est peu détaillé.
Merci pour vos réponses.
Escalade en Indonésie
Posté en tant qu’invité par anonyme:
[quote=« voyageur, id: 1450158, post:1, topic:128215 »]Cet hiver, je vais visiter l’Indonésie. Quelqu’un connaitrait des infos sur l’escalade dans ces iles. J’ai vu des photos sur la vallée d’Harau à Sumatra. Cela m’a l’air magnifique, mais je n’ai vu aucun lien sur le net, pour savoir si c’est équipé ou c’est en trad. J’ai vu aussi plein d’autres sites sur Java, mais c’est peu détaillé.
Merci pour vos réponses.[/quote]
J’ai grimpé dans la vallée d Harau , il y a deux mois. La vallée est effectivement très belle.
C’est equipé. Mais le nombre de voie n’est pas énorme… Le site donne l’impression d’etre abandonné ou tout du moins le potentiel n’est pas exploité.
Il me semble difficille de grimper en trad sur ce site.
Personellement, je ne voyagerai pas en Indonesie avec tout le materiel d’escalade juste pour ce site.
Sinon je n’ai pas ete sur d’autre site en Indonesie.
Salut voyageur,
oui, la vallée de harau est certainement le plus belle et tu as un petit café a la fin de la route qui pourra t’aider à découvrir les voies, les topos et les dernières;
Sumatra est une ile magnifique mais aussi une des plus sauvages, un peu abandonné depuis quelques années car moins facile d’accés que Java , Bali and co , par contre les rencontres avec les locaux sont vraiment superbes;
Bref, tout dépends du temps que tu as …
sinon, tu peux aussi grimper au sud de Java, en bord de mer (un peu expo) et plus à l’interieur avec des itineraires de mieux en mieux équipés, tu peux aussi grimpe au sud de Bornéo, c’est géant et quelle ambiance avec des approches sur radeaux en bambous avec les locaux;
Bref, dis nous un peu plus ce que tu veux faire et combien de temps tu as pour t’aider un peu plus
bonne soirée
Merci pour ces réponses rapides.
J’ai beaucoup de temps pour l’Indonésie, vu que je pars tout l’hiver, bien que je vais grimper en décembre au nord de Bankok.
Mais j’hésitais à prendre tout mon matos dans mon trip en Malaisie et Indonésie, c’est encombrant et lourd, surtout dans les petits bus. Mais je suis toujours partants quand les spots sont intéressants et pas trop compliqués à trouver. Peut être que dans ce voyage, je n’irais qu’en éclaireur, avec seulement une paire de chausson et un baudrier au cas ou je rencontrerai un grimpeur local, ou pour bloquer.
J’ai trouvé ce site indonesie mais sans précision ni topo. Je m’attends donc au parcours du combattant pour trouver les sites… Après cela nous permet de faire de belles rencontres et de tomber sur des lieux magiques, comme la vallée d’Harau, dont j’ai vu des photos.
Posté en tant qu’invité par mat69:
[quote=« voyageur, id: 1450626, post:4, topic:128215 »]Merci pour ces réponses rapides.
J’ai beaucoup de temps pour l’Indonésie, vu que je pars tout l’hiver, bien que je vais grimper en décembre au nord de Bankok.
Mais j’hésitais à prendre tout mon matos dans mon trip en Malaisie et Indonésie, c’est encombrant et lourd, surtout dans les petits bus. Mais je suis toujours partants quand les spots sont intéressants et pas trop compliqués à trouver. Peut être que dans ce voyage, je n’irais qu’en éclaireur, avec seulement une paire de chausson et un baudrier au cas ou je rencontrerai un grimpeur local, ou pour bloquer.
J’ai trouvé ce site indonesie mais sans précision ni topo. Je m’attends donc au parcours du combattant pour trouver les sites… Après cela nous permet de faire de belles rencontres et de tomber sur des lieux magiques, comme la vallée d’Harau, dont j’ai vu des photos.[/quote]
Est-ce que quelqu’un a deja grimpé autour de Medan ? J’ai identifié 3 sites mais aucune info plus précise dispo sur le net :
J’ai aussi touvé ce site, avec des détails, peut être que Khao les connaît?
http://www.rockclimbing.com/routes/Asia/Indonesia/
Et pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble la vallée d’Harau
Posté en tant qu’invité par mat69:
[quote=« khao, id: 1450380, post:3, topic:128215 »]Salut voyageur,
oui, la vallée de harau est certainement le plus belle et tu as un petit café a la fin de la route qui pourra t’aider à découvrir les voies, les topos et les dernières;
Sumatra est une ile magnifique mais aussi une des plus sauvages, un peu abandonné depuis quelques années car moins facile d’accés que Java , Bali and co , par contre les rencontres avec les locaux sont vraiment superbes;
Bref, tout dépends du temps que tu as …
sinon, tu peux aussi grimper au sud de Java, en bord de mer (un peu expo) et plus à l’interieur avec des itineraires de mieux en mieux équipés, tu peux aussi grimpe au sud de Bornéo, c’est géant et quelle ambiance avec des approches sur radeaux en bambous avec les locaux;
Bref, dis nous un peu plus ce que tu veux faire et combien de temps tu as pour t’aider un peu plus
bonne soirée[/quote]
Bonjour,
Je serais en Iindonésie, j’arriverais à Medan en juin. Si c’est possible, je voudrais grimper (j’ai un mois sur place)…
J’aimerais aussi rencontrer des grimpeurs locaux pendant ce voyage. Je suis preneur de toute info et notamment à propos de sites autres que Haraua Valley, même si cette dernière m’intéresse particulièrement
cdlt
Posté en tant qu’invité par Anonyme:
[quote=« voyageur, id: 1450626, post:4, topic:128215 »]Merci pour ces réponses rapides.
J’ai trouvé ce site indonesie mais sans précision ni topo. Je m’attends donc au parcours du combattant pour trouver les sites… Après cela nous permet de faire de belles rencontres et de tomber sur des lieux magiques, comme la vallée d’Harau, dont j’ai vu des photos.[/quote]
Salut,
Si tu vas au nord de Bankok, tu as un site interessant pas trop loin au Laos a Thakek. Il y a des bungalows, tenu par un couple d’Allemand sympa. Le rapport qualité prix est bon. Si tu grimpes dans le 6 et le 7, tu as beaucoup de voies principalement déversantes avec des bonnes prises, donc la chaleur ne gène pas trop.
Je suis allé aussi dans la vallée d’Harau et ça ne m’a pas enthousiasmé. Une vingtaine de voies. Peut-être que mon niveau ne m’a pas permis d’apprécier la falaise.
Pourrais tu m’indiquer ton niveau, ou combien il y a de voies dans la vallée d’Harau, que je me fasse une idée, pour savoir si je dois prendre mon matos…
En Thaillande,je vais grimper seulement à 150 km au nord de Bankok :http://namphapayai-camp.com/
Il y a aussi ce blog http://indoagogo.blog4ever.com/blog/lire-article-195667-3560123-infos_diverses___escalade___conseils_en_vrac.html
(désolé j’arrive pas à raccourcir les liens !) à partir de Denali avec quelques images qui parlent d’elles même…
oui, voyageur, , tu as raison ce site est un des seuls à partager des infos mais il n’est pas toujours à jour car c’est vraiment difficile sur place même si les choses s’arrangent tous les ans avec des équipements à demeure de plus en plus sérieux
[quote=« voyageur, id: 1451128, post:9, topic:128215 »]Pourrais tu m’indiquer ton niveau, ou combien il y a de voies dans la vallée d’Harau, que je me fasse une idée, pour savoir si je dois prendre mon matos…
En Thaillande,je vais grimper seulement à 150 km au nord de Bankok :http://namphapayai-camp.com/[/quote]
Une vingtaine de voie et niveau 6b à vue