Escalade en Inde

Posté en tant qu’invité par Indian spirit:

Namaste,

Séjournant bientôt en Inde, je recherche des infos sur la grimpe là bas, si vous avez des plans et des infos (topo, site web,…) à me filer, n’hésitez pas. Je vous remercie d’avance.

vulcain_2000@yahoo.fr

Bonne grimpe

[%sig%]

je relance le post…
En vous remerciant

Bonne grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ricardodelavégARGHHHG:

bon, ben come tu as relancé, allez, je fais l’effort…
je connais pas de site de grimpe, mais en suivant ce lien,
http://www.destinationbloc.com/, tu pourras trouver des infos… surtout qu’en ce moment, ils y sont et ont prévu d’y rester 6 mois…
ouala
bon trip
à tcoh

Posté en tant qu’invité par Romain:

Où vas-tu en Inde ?
Je ne voudrais pas freiner ton anthousiasme mais j’ai passé 3 mois l’été dernier en Inde et je n’ai pas vu l’ombre d’une falaise équipée… je n’y etais pas pour l’escalade donc je n’ai pas non plus vraiment cherché. Mais rassure-toi il y plein d’autres choses a faire. . Par contre si tu veux des infos plus générales ou si tu veux quelques astuces il n’y a pas de pb ?

Bon voyage !

Je me souviens d’un truc…
A Manali, il y a une ecole de Guide de haute montagne (et beaucoup d’agence de treck et autre…). Essai peu-etre de les contacter…

Bye !

Posté en tant qu’invité par el loco:

ya un grimper aussi sur l’escalade en inde
avec des super photos!!!

Posté en tant qu’invité par lo:

regarde le post sur hampi
http://www.javu.co.uk/Climbing/Articles/Hampi/index.shtml
http://www.planetfear.com/article_detail.asp?a_id=34

si qqn trouve des infos sur la region de bombay, merci de partagerel loco a écrit:

ya un grimper aussi sur l’escalade en inde
avec des super photos!!!

cool …merci pr vos réponses,
il est clair que la raison première de ce voyage n’est pas la grimpe, ms on est pas à l’abri de trouver qqes choses à grimper dc çà coute rien plutot çà ne pèse rien d’avoir un paire de chaussons et de la cake dans un coin de son sac.

A+

[%sig%]

yessss !!! suis preneur pr d’éventuelles astuces, si ça peut permettre de sortir des sentiers battus, alors…
en gros voici le parcours que l’on a prévu sur 1 mois et demi : delhi (4-5j)-rajasthan (10-12 j)-gujurat (7j)-Bombay et environs (10-12 j)-Puna-goa… puis il reste encore environ 1 mois, on a prévu de descendre plus au sud (kerala, tamil nadu ) et pouquoi pas remonter vers madras si le tps le permet et surtout le budget…
voila
ton avis toi qui y a passé 3 mois ? quel fut ton parcours ?

@+

[%sig%]

Je sui dédolé mais moi j’ai passé trois mois dans le nord. En fait j’étais en stage 2 mois à coté d’Haridwar à la limite de l’Uttanranchal. Le week end je bougeais pas mal mais je ne suis pas allé dans le sud. Apres je suis parti trois semainde dans l’himalaya.
Pour Delhi 4-5j c’est largement suffisant. Le rajasthan, je suis simplement allé à Jaipur. Il faut absolument y aller et y rester 2-3j.
Pour les transports, le plus pratique c’est les BUS d’état. Il y a des dépat très fréquents vers toutes les destinations, et très bon marché et ça te permet de voir ce qui se passe dans les campagnes. (1E / 200km). Par contre il faut compter 1h pour 40 km (c’est pareil pour les trains). Il y en a de nuit pour les longues distances mais le confort est spartiate. Le train est moins pratique car il faut réserver et c’est pas toujours évident. Dans les villes très touristiques comme delhi, Jaipur, Agra … il y a des Foreign Tourist Office dans les guares ou tu peux réserver des places reservées aux touristes (Foreign Tourist Quota). Comme classe, pour le train le meilleur rapport qualité prix c’est la Sleeper Class (SC). Ca ressemble aux vieux wagon couchette français et c’est le meme ordre de prix que pour le bus sinon tu as les AC ça ressemble à la 1ere classe française mais c’est 4 fois plus cher. Il y a aussi une chose à éviter c’est d’arriver apres 21h dans une ville si tu n’as pas réservé d’hotel. Il y a toujours de la place mais comme il save que tu es plus ou moins en galère d’hotel les tarifs sont plus prohibitifs. Les hotels pour une qualitées correcte (douche propre et chambre propre) il faut compter entre 300 et 500 roupies mais parfois tu pex avoir de bonnes surprises.
La dernière chose fondamentale quand tu prends un taxi ou un rickchaw essai de fixer le prix avant sinon c’est source de conflit. Si tu restes trois mois à la fin du sera au top sur le cours du Rickchaw et tu te feras un peu moins avoir. Pour la bouffe pour manger dans un endroit correct il faut compter 50 à 100 roupies.
POur garder le contact avec la france il y a plein de cyber café meme si la connexion est lente.

Bref, je pense que tu découvriras tout ça de toi même, le choc à la descente de l’avion t’attend mais moi personnellement je me suis régalé pendant 3 mois (malgré la bouffe trop epicée) et surtout arme toi de passience pour affronter les fonctionnaires indiens.

Je te souhaite un exellent voyage

Merci p r les infos…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par azerty:

ya la video pilgrimage de chris sharma aussi qui peut te donner des infos . c un trip bloc en inde .

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Bien sur qu’on peut grimper en Inde. Moi j’y suis resté presque 2 ans (expat) :slight_smile:

Badami
Hampi
Ramnagaram
Mumbaï
Delhi

Tu peux aussi aller faire un tour sur les murs de Bangalore, de Bombay, de Delhi, … tu rencontreras des locaux.

http://www.manav.official.ws pour le site de l’assoc à laquelle j’ai contribué là-bas. Tu peux demander à Keerthi de te filer un guide à la journée ou pour quelques jours, c’est beaucoup plus sympa. Les tarifs sont selon le nombre de participants mais c’est abordable « pour nous les riches ». Un guide c’est mieux : ça connait les voies, les difficultés, les dangers, … pas de topos, pas de cartes disponibles.

Le magazine Grimper a publié plusieurs articles : le bloc à Hampi et les voies à Badami par Arnaud Petit et Stéphanie Baudet. Et un autre article sur des sites plus au centre/nord par quelqu’un dont le nom m’échappe mais que j’avais rencontré, très sympa.

Plusieurs personnes m’ont déjà contacté via C2C et ont été ravies d’avoir ces infos et de rencontrer les gens de Manav. Cherche dans les archives du forum « voyages » et tu trouveras pas mal de sujets sur l’Inde, Hampi, …

Bon voyage !

Vincent

Posté en tant qu’invité par Indian Spirit:

Merci Vincent pr toutes ces infos…je vais prendre contact avec cette assoce !!!

Enjoy climbing

A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Thunder Heart:

J’ai essayé, sans succès car je suis sur Hampi mi-novembre…

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Pour le moment on est très occupés : c’est le chmpionnat d’Inde de difficulté et de vitesse auquel participent 3 de nos grimpeurs. C’est dans le nord. Les numéros de tél (quand tu seras sur place ça sera mieux) : 080 566 940 88 ou 98 86 00 94 88. En anglais bien sur. L’assoc. est à Bangalore. Je ne connais pas trop le programme et si il nous sera possible de faire des encadrements pour toi uniquement mais tente le coup.