Escalade en haute-Corse (Bastia/Centuri)

Je vais passer trois semaines tout au nord de la Corse (Centuri,Morsiglia…) et j’aimerais savoir s’il y a quelques rochers à grimper dans le coin (bloc ou couenne)…

J’ai cherché un peu dans les archives de C2C et j’ai trouvé ce lien vers http://escalade.corse.topo.free.fr

Est-ce que la carte est exhaustive ? N’y a t il pas d’autres sites plus proches du nord l’ile et aussi des sites de blocs ?

Daniel

Posté en tant qu’invité par NicoS:

hello,
pour ce qui est des sites de couennes, la carte est quasi exhaustive, il ne manque que quelques sites sur terrain privé plus ou moins « secret », les sites les plus proches de bastia sont sur la commune de brando : e torre et petre scritte sinon il y a plusieurs site du cote du col de teghime comme le pignu qui ne sont pas bien loin.
Pour ce qui est du bloc, un topo est sortis cet ete corsica bloc et il faut aller sur calvi pour trouver les blocs les plus au nord…
Si tu veux d’autres infos ou si tu cherches un partenaire de grimpe n’hesite pas a me contacter par mail ^^

Posté en tant qu’invité par NicoS:

ah et j’oubliais, le site de couenne le plus au nord de l’ile c’est la tour de seneque a luri : 6 voies en dessous de 6a et 3 au dessus de 7a, pas franchement interessant mais sympa quand meme.

En gros le lien que tu donnes plus haut sur « escalade Corse » est exhaustif; tu ne trouveras quasiment rien d’autre dans le cap Corse .

Mais c’est dejà pas mal; compte tenu de la faible population du coin, et de la géologie aussi .

Bonjour, bonjour,

J’arrive sur Bastia mardi en début d’aprem. Je vient passer 2 semaines chez une copine ( à Pietrabugno plus précisément) et pensais profiter de l’ile pour marcher et éventuellement grimper. Le hic c’est que je ne connais personne qui fait de l’escalade dans le coin et que mon équipement est des plus rudimentaire. Je ne pense d’ailleurs pas ramener ma corde… Je cherche donc un ou des partenaires.
Au programme j’aimerais faire le sentier des douaniers et quelques jours près de Ponte Leccia.
Merci d’avance et à très bientôt.
Cline