Escalade en guyane

Posté en tant qu’invité par Grimpeur de Guyane:

Mais bien sûr que ça grimpe en Guyane !
Autour de Cayenne, plusieurs sites de blocs sont en cours de développement depuis quelques années déjà. Toutes les infos et des photos sont sur ClimbingAway dont certains membres bossent sur un topo. Voici le lien pour le site le plus aboutit :
http://climbingaway.fr/site-escalade/montravel-1
Bon par contre, pendant la saison des pluies, cela devient plus difficile mais les rochers sèchent vite.
Pour joindre les grimpeurs locaux actifs, laissez un message sur ClimbingAway.com
:slight_smile:

[quote=« bebelle, id: 1473303, post:17, topic:53746 »]Bonjour à tous,
Je suis aussi à la recherche de plans en Guyane :slight_smile:
Je pense y partir en janvier 2014 et j’aimerais bien connaitre les meilleurs endroits pour grimper en 6a et 8 ![/quote]

Bonjour,

Moi aussi je débarque en Guyane début Janvier 2014. Je suis également preneuse de plans autour de Cayenne en ce qui concerne la verticalité !
Je pense que c’est utopique mais je tente quand même :wink:

bebelle = as tu trouvé des infos autre que la sae de Saint Laurent du Maroni ?

A+

Grimpeur de GuyaneGrimpeur de GuyaneGrimpeur de Guyane

Bonjour Grimpeur de Guyane;

Merci pour le lien vers le topo.
Je ne vois pas ou je peux laisser un message sur ClimbingAway.com. J’aimerai prendre contact avec des grimpeurs locaux, je serais à Cayenne à Partir de Janvier 2014, en pleine saison des pluies :frowning:
Je prends les chaussons dans le sac, sait on jamais…

A+

Posté en tant qu’invité par Grimpeur de Guyane:

[quote=« Zipette, id: 1581784, post:23, topic:53746 »]Grimpeur de GuyaneGrimpeur de GuyaneGrimpeur de Guyane

Bonjour Grimpeur de Guyane;

Merci pour le lien vers le topo.
Je ne vois pas ou je peux laisser un message sur ClimbingAway.com. J’aimerai prendre contact avec des grimpeurs locaux, je serais à Cayenne à Partir de Janvier 2014, en pleine saison des pluies :frowning:
Je prends les chaussons dans le sac, sait on jamais…

A+[/quote]

Oups, désolé pour ce délais.
Les grimpeurs de Cayenne qui ont ouvert aujourd’hui plus de 400 passages de bloc ! et environ 350 sont fléchés. Un vrai site de bloc en somme :slight_smile:
Pour les contacter, il faut donc écrire un mot sur ClimbingAway : Se rendre sur climbingaway.com et cliquer sur « Contact » sur la barre des menus de la page d’accueil. C’est pas plus compliqué :slight_smile:
Bonne grimpe en Guyane !!!
:slight_smile:

Bonjour les grimpeurs Guyanais,

le mur de la Légion est terminé!!! Il faudrait juste fédérer un groupe (éventuellement en asso) pour pouvoir grimper là bas: envoyez moi un mail por que je puisse vous renvoyer vers le moteur du projet!

Laurent

Posté en tant qu’invité par MAthieu:

[quote=« trappache, id: 1663434, post:25, topic:53746 »]Bonjour les grimpeurs Guyanais,

le mur de la Légion est terminé!!! Il faudrait juste fédérer un groupe (éventuellement en asso) pour pouvoir grimper là bas: envoyez moi un mail por que je puisse vous renvoyer vers le moteur du projet!

Laurent[/quote]

Bonjour je viens d’arriver sur Cayenne, l’asso existe t’elle? a t’il des gens motivé??

Posté en tant qu’invité par Florent M:

[quote=« MAthieu, id: 1702219, post:26, topic:53746 »]

[quote=« trappache, id: 1663434, post:25, topic:53746 »]Bonjour les grimpeurs Guyanais,

Laurent[/quote]

Bonjour je viens d’arriver sur Cayenne, l’asso existe t’elle? a t’il des gens motivé??[/quote]

Salut à toi !

Content de voir qu’il y a des motivés pour grimper autour de Cayenne !
J’arrive sur place dans 1 mois et j’aimerais moi aussi connaitre un peu du monde qui grimpe les blocs du coin !

A bon entendeur :wink:

A bientôt !

Florent

Posté en tant qu’invité par Grimpeurs du Maroni:

Le site du club de St Laurent du Maroni:
http://grimpeursdumaroni.free.fr/

Bonjour a tous,
Il y a t’il du nouveau sur la grimpe proche de Cayenne?
Je cherche surtout a savoir si des gens auraient créé des petits pans dans leurs jardin ou garage par exemple? Histoire de garder la forme !
Voilou

Bonjour les grimpeuses et grimpeurs de Guyane.
J’ai mis une pétition en ligne pour motiver la création d’une SAE à Matoury.
L’idée est de connaitre le nombre de grimpeurs en Guyane susceptibles d’être intéressés.

SIGNEZ et faites circuler. Merci d’avance

Salut tout le monde !
Je viens d’arriver pour en Guyane pour 6 mois. Je n’ai pas pris mon matos car je ne savais pas qu’il était possible de trouver quelques blocs comme sur la cote près de Cayenne. Est ce qu’il y a des nouveaux spots à signaler ou des gens prêts à Grimper dans les 6 mois qui viennent ?
Merci !