Escalade en France, Italie et/ou Suisse

Posté en tant qu’invité par Philippe Spinelli:

Bonjour,

J’ai jadis resté une année en Suisse à Laussanne. De retour au Québec depuis trois ans. Cet été, je dois aller rejoindre un ami Belge à Lyon pour une semaine de grimpe intensive. Au programme, road trip incroyable pour faire le tour de différentes falaises. Ce qui nous intéresse, c’est la grimpe de plusieurs longueur en haute montagne près des glaciers. On aimerais faire des voies classiques de difficulté 6a à 6c mais pas trop de genre autoroute. on est près à faire une centaine de kilomètre de voiture entre les sites de grimpes.

Nous avons essayé de trouver de l’infromation sur Internet, mais c’est comme de trouver une éguille dans une botte de fouin.
J’espère que vous saurez nous éclairer pour notre prériple.
Les suggestion de voies, de sites et d’itinéraire sont les bienvenues.
Merci,
Philippe

Posté en tant qu’invité par Zoup:

Pour le valais va guigner sur
www.valgrimpe.ch

Posté en tant qu’invité par Philippe Spinelli:

Merci pour l’information, mais je connaissais déjà ce site internet.
En fait, je recherchais davantage vos conseils pour les meilleures site de grimpe. Les endroits où vous préférer grimper, les voies à faire à une paroi.
Merci de m’aider dans ma quête.
Philippe

Posté en tant qu’invité par danielle spinelli:

Ha Ha! maman c’est tout.
Bonne journée

Posté en tant qu’invité par fabien:

Pour la Suisse , le site majeur : la chaine des Wendenstocks, tu trouves les plus belles voies calcaire des alpes.
L’Eldorado vers le grimsel: une dalle de 500m unique dans les alpes
La Graue Wand, vers la cabane de Albert Heim: 400m de granit en altitude
Le Sanetsch: des voies de 200m sur un rocher exeptionnelle.

Posté en tant qu’invité par pof pof:

-> refuge de l’Envers des Aiguilles (Chamonix, train du Montenvers, et puis environ 1h30 jusqu’au refuge 0033 6 76 52 61 17)

de magnifiques voies de plusieurs longueurs, décor parfait

bon voyage

Posté en tant qu’invité par axxel:

Pour la grimpe de plusieurs longueur en haute montagne près des glaciers, l’aiguille de la Varappe, au pied du glacier du Trient me semble bien indiqué. Il y a des voies en 6a max, cf. « Schweiz plaisir » .

Posté en tant qu’invité par dwarfclimb:

Salut

Va voir aussi sur ce site de la Haute -Savoie de 1.50 à 2 heures de Lyon

Il y a des voies de 10 m à 400 m avec les references des topos

http://www.escalade-74.com

Bonne grimpe

Dwarfclimb