Escalade en famille sur la ligurie

Posté en tant qu’invité par Voide Serge:

Je vais passer, fin octobre, une semaine de vacance sur la Liguria en Italie, région Ceriale, près de Finale Ligurie. Je pars en famille avec 4 enfants en bas âge. Je cherche des sites pour grimper. La difficulté doit être faible (4 à 5). L’accès doit également être facile. Les plus petits doivent pouvoir jouer au pied des voies.
Ce site existe-t’il sur la Liguria?
Merci d’avance pour votre réponse.
Serge Voide

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Boris:

Finale Ligure est LE site en question.
Va au Mt Cucco, tu y trouvera un accès rapide (5min) et qqes voies en 4 du côté de la torre (Luc; Miguel et une nouvelle en 3b et aussi la ligne de rappel qui a été équipée pour grimper avec des broche inox en 2c)
Pour toi, si les enfants ne veulent plus grimper, va du côté de l’amphitéatre, ici risque 0 avec des enfants au pied… à moins d’un tremblement de terre!!!
Sinon regarde dans le topo Y2K de Finale, les secteurs adapter pour des enfants sont signalés avec une pousette…
Il y a aussi à Perti, le 1er secteur (voie Schifinix, Il pilastro) accès quasi en auto…si elle arrive à monter le chemin… et encore le secteur le plus à droite (5 min de marche) mais très plat au pied des voies.

1 Like

Posté en tant qu’invité par Voide Serge:

Salut Boris,
Un tout grand merci pour tes précieux renseignements.
Serge