Posté en tant qu’invité par fred:
Je reviens d’une semaine de grimpe à Siurana et Arboli. Siurana est toujours une falaise de rêve. Du très bon caillou (dolomie), des voies bien longues et trop belles, un cadre de fou… Au niveau de l’hébergement, le meilleur endroit est le camping de Siurana. Le topo est en vente au camping pour le prix de 20 euros et il est possible de l’actualiser sur place. Meilleur spot de grimpe à Siurana : Espero Primavera, Grau dels Masets, Can Pugui Pugui, Can Dionis… Allez faire un tout du côté des voies sur grès, secteur Recingle del Titi, cependant attention caillou fragile, voire très fragile. Les voies en 5 et 6a+ sont interressante pour tater le grès. Le 6c+ est majeur mais more expo et le 7C+ d’anthologie.
Il faut prévoir des vêtements chaud car nous avons eu trois jours de gelée le matin à Pâques. Niveau de grimpe assez élevé à Siurana sauf secteur Grau dels Masets.
Du côté d’Arboli, topo disponible à l’office de tourisme de Cornudelle de Monstant pour 14 euros, secteur majeur à Can Simiro, Can Mansa et surtout à El Dard et El Falco.