Escalade en Espagne

Posté en tant qu’invité par Brice:

Bonjour,

en Août je vais en Espagne en Vacances, certainement dans la région de Barcelone, pourriez vous m’indiquer des sites ou grimper, et s’il y a quelques compétitions dans le secteur, bloc, difficulté, falaise peut importe c’est pour le Fun. ( pour me remettre des compét de juillet Cham, serreChe et l’argentière).

J’ai 14 ans mon niveau à vue 7b

Merci d’avance

Brice

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par virginie:

Salut brice,

il fait super chaud pour grimper en espagne l’été, je ne connais pas de site ombragée mais il en existe peut-être. En tout cas, les falaises des bruixes, riglos, mongreny, rodellar… sont fantastiques mais ne sont pas vraiment à côté de barcelone mais cela vaut vraiment le coup.
bone grimpe

virginie

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Près de Barcelonne il y a Montserrat avec une majorité de voies faciles. Topo « Montserrat, Gorros » de Luis Alfonso et Xavier Buxo, en espagnol disponible chez SOeScalade.

Posté en tant qu’invité par laclec:

Yep brice!
Comme l’a dit virginie, aout c’est peut etre pas la meilleure saison pour grimper en espagne, mais il y a quand meme qq sites pas mal. Moi je m’en vais a siurana dans deux semaines, c’est juste a coté de Tarragone, et pas loin de barcelone, je te dirai comment c’etait. Rodellar reste un site majeur, mais la impossible de grimper entre midi et 4h, la sieste s’impose…

Posté en tant qu’invité par yoly:

Salut Laclec puisque tu vas a Siurana tu me diras c que tu en penses…

una bruixa…;0)

Posté en tant qu’invité par GAUTHIER:

Salut laclec ,

Le site de siurana pret de tarragone m interesse bcp peux tu me faire parevnir de l info dessus car c est la région ou je vais en vacance et j aimerai bien grimper .
C est bien comme endroit les voix les difficulter ?? .
l environement ??

Peux t u m aider merci
Gauthier.

Posté en tant qu’invité par manutea:

pour ceux que ca interesse, rockfax a edité un bouquin en anglais sur les sites importants en Espagne:un sur la costa daurada autour de Barcelone et un autre sur la costa blanca (plus mallorca et el Chorro).
seul hic pour les non anglophones, ben ils sont en anglais. Mais très facile à comprendre tout de même.

Par ailleurs, la costa blanca vaut vraiment le coup avec des coins comme sella.

Posté en tant qu’invité par fred:

Je reviens d’une semaine de grimpe à Siurana et Arboli. Siurana est toujours une falaise de rêve. Du très bon caillou (dolomie), des voies bien longues et trop belles, un cadre de fou… Au niveau de l’hébergement, le meilleur endroit est le camping de Siurana. Le topo est en vente au camping pour le prix de 20 euros et il est possible de l’actualiser sur place. Meilleur spot de grimpe à Siurana : Espero Primavera, Grau dels Masets, Can Pugui Pugui, Can Dionis… Allez faire un tout du côté des voies sur grès, secteur Recingle del Titi, cependant attention caillou fragile, voire très fragile. Les voies en 5 et 6a+ sont interressante pour tater le grès. Le 6c+ est majeur mais more expo et le 7C+ d’anthologie.
Il faut prévoir des vêtements chaud car nous avons eu trois jours de gelée le matin à Pâques. Niveau de grimpe assez élevé à Siurana sauf secteur Grau dels Masets.
Du côté d’Arboli, topo disponible à l’office de tourisme de Cornudelle de Monstant pour 14 euros, secteur majeur à Can Simiro, Can Mansa et surtout à El Dard et El Falco.

Posté en tant qu’invité par Vincent:

J’ai un bon souvenir de Montgrony. Et pis dans un grimper qui date ils parlaient de Can Bouquet, un site de bloc.