Escalade en écosse

Posté en tant qu’invité par matthieu:

J’aimerais aller grimper et marcher au mois d’août en écosse. Quelqu’un aurait il une expérience à partager car pour l’instant, je ne sais pas trop où aller. Il y a t-il quelques falaises à absolument visiter. Y-t-il des grandes voies en montagne? Enfin bon, toutes les questions qu’on se pose avant de partir en voyage pour un grimpeur.

Merci
Matthieu

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Il y a eu un reportage dans un « Grimper » de l’an dernier je crois…

De cet article, il ressortait notamment que si tu aimes l’escalade dans le brouillard et sous la pluie l’Ecosse est faite pour toi…

Posté en tant qu’invité par fifi:

salut patrice
je vais passer aussi une quinzaine de jours en écosse en août.
mes chaussons et la magnésie seront forcément du voyage.
les itinéraires ne sont pas équipés => coinceurs pitons … cela fait beaucoup de matos à prendre en plus des cirés et des bottes pour nous 5 mais je sens que je vais craquer.

il existe aussi de beaux itinéraires de VTT…

je continue à chercher de mon coté des info sur la grimpe là-bas

je te recontacterai - mot clé écosse, il y en a si peu sur les forums que ça se repère !!!

Posté en tant qu’invité par Vez:

Je suis aller en Ecosse en septembre et c est vrai que le temps envoyait du gros !!!
Sinon des infos ici
http://www.scottishclimbs.com/

Pour le bloc quelques site interessants comme le plus connu : Dumbarthon, de bon problemes style riouperoux vu sur le lac , les mouettes … mais c est tres mal frenquente et du coup tres sale et tague.

Pas mal de trad route mais quand meme qq inteneraires sportifs de qualite (j ai teste Dumbuck, Denkeld et Glen goe) petit secteurs mais rocher toujours surprenant mais sympa