Escalade en Croatie

Posté en tant qu’invité par Francois:

Bonjour, je souhiate faire un voyage escalade en croatie. je sais qu’il y a un très bon site en dalmatie, dans le parc naturel de Paklenica, mais je n’ai pas de topo et je ne sais pas quels sont les niveaux et le nombres de voies.
Pourriez vous me renseigner. Merci.
francois.meignien@polytechnique.fr

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Tu as raison, la Croatie, c’est superbe!

Evite le vin rouge, quand même…
Les vins blancs du nord sont par contre pas mal!

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Article récent sur la grimpe et la rando en Croatie dans la revue allemande Alpin, numéro d’avril 2003, cf leur site <www.alpin.de>

Posté en tant qu’invité par Manolito:

http://www.alpin.de/

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Le parc national de Paklenicka est magnifique, pour la grimpe comme pour la balade. On y est allé en mars, mais c’était un peu trop tot dans la saison (impossible de traverser la rivière).
L’entrée d’une des gorges est payante (50 kunas/pers pour la semaine si je me souviens bien), et l’autre est intérdite à l’escalade, mais y’a des balades et une ambiance sublime!
Le(s) topo est disponible sur place (à l’hôtel, dernier en direction de Zadar à gauche, Rajna… et à la maison du Parc).
Autrement y’a tout sur place… bouffe, station service, bancomat, etc…
Sinon, si tu veux voir quelque chose de super, c’est le parc de Plivichka, tout près de la frontière Bosnique, des cascades et des lacs magnifiques (entrée 60 kunas en été, et …20 autrement!)

Posté en tant qu’invité par olivier:

http://public.srce.hr/hpd_zeljeznicar/AO/climbing.htm
http://jagor.srce.hr/hpd_zeljeznicar/paklenica/index2.htm

avec tout ca tu devrait t’en sortir.
je suis allé à paklenica et c’est l’un des plus beau sites que je n’ai jamais vu!! j’y étais l’été et c’était trés agréable: toujours une face à l’ombre, un petit vent frais dans les gorges et la mer à 2Km.

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par olivier de kersoson:

le topo est en vente a l’entrée des gorges de Paklenica,tu peut toujour grimper a l’ombre, il y a toutes les cotation et même des grandes voies,très grandes (700 m je croit!)
Autrement les coin avec les cascade j’y suis aussi allé et c’est terrible.
enfin si tu va dans les iles tu pourrta grimper au dessus de l’eau en solo c’est magnifique!

Posté en tant qu’invité par alex:

salut, quel type d’escalade ? comment est l’équipement des grandes voies ? et les cotations pas trop dures ?

merci

Posté en tant qu’invité par olivier de kersoson:

escalade de tous type : dalles, surplombs, dièdre, …
Très bien équipé, comme chez nous (heureusement puisque le parc est payant!). au niveau des grandes voies, elles ont l’air majeurs vue d’en bas mais je n’est pas testé, je ne me prononcerais donc pas sur l’équipement et la difficulté.

Posté en tant qu’invité par bernard amy:

Bonjour,

le calcaire là-bas est l’un des plus beaux de la planète. Il y a tous les niveaux et toutes les hauteurs (de 10 à 200 mètres). Le topo est en vente à l’hôtel du coin.
Il n’y a qu’à prendre sa voiture, à piquer sur Trieste et à arriver le soir sur les routes de la côte croate pour les parcourir absolument de nuit, en dehors de la circulation diurne.

Il y a aussi un site fabuleux dans les montagnes un peu avant Paklenica (voir le topo), et plein de sites plus au sud (voir le topo).

Un bon truc pour le retour: descendre en visitant vers le sud jusqu’à Dubrovnic, ou mieux jusqu’au « petit Bubrovnic » bien plus sympa : Korchula (je ne sais plus comment ça s’écrit, mais ce sont deux villes extraordinaires où il fait bon flâner) d’où on peut prendre un ferry qui remonte jusqu’au port le plus au nord (j’ai oublié le nom, je n’ai pas la carte sous les yeux) en une journée fabuleuse et une nuit à travers tous les archipels avec arrêts un peu partout.

Pour plus de détails, mail à

Bernard.Amy@imag.frFrancois a écrit:

Bonjour, je souhiate faire un voyage escalade en croatie. je
sais qu’il y a un très bon site en dalmatie, dans le parc
naturel de Paklenica, mais je n’ai pas de topo et je ne sais
pas quels sont les niveaux et le nombres de voies.
Pourriez vous me renseigner. Merci.
francois.meignien@polytechnique.fr

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Personnellement j’évitrai la route entre Rijeka et Paklenicka de nuit car y’a de quoi se faire peur vu le nombre de contours…et c’est tellement beau de jour! La mer, la garrigue, les montagnes…

Posté en tant qu’invité par philippe:

Salut olivier je pars dimanche en croatie sais-tu si on^peut grimper sur l’ile de korcula et autour de dubrovnik?

Merci par avance

Posté en tant qu’invité par philippe:

Salut olivier je pars dimanche en croatie sais-tu si on^peut grimper sur l’ile de korcula et autour de dubrovnik?

Merci par avance

Posté en tant qu’invité par sandrine:

Quand tu auras l’info, n’hésites pas à me la transmettre si tu peux car je parts mardi en croatie et ces infos m’intéresses BCP.
Merci…
Sandrine