Escalade en Corse

Posté en tant qu’invité par Isabelle:

Bonjour,

Je vais en Corse en mai prochain. J’aimerais aller grimper près de Bavella mais je ne veux pas emporter tout mon matériel. Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer à quel endroit il est possible de me procurer une corde.

Nous serons deux partenaires (de niveau intermédiaire). Si quelqu’un est intéressé à venir grimper quelques voies avec nous, veuillez-nous contacter.

Merci!

Isabelle et Marc-Olivier
Montréal, Québec, Canada

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Si vous êtes soigneux et sympas , je vous prête ma Millet 11mm , 7O m , quasi neuve…

Mais j’ habite Bastia , ce qui n’est pas à coté de Bavella …

Tenez moi au courant !

Antoine

Chers Isabelle et Marc-Olivier; amis quebecquois ,votre entousiasthme,quand à ma proposition, me touche !

Vous n’aimez pas Millet ?? (les cordes, pas le peintre !)

C’est à vous degoûter d’étre serviable…

Posté en tant qu’invité par petitgrimpeurtranquille:

pourtant elle est presque correcte ta ficelle !!! Ta bonne âme te perdra ami.
Nous pouvons donc dire à Isabelle et Marc-Olivier qu’une corde peut se trouver dans n’importe quel magasin de sport en Corse contre quelques centaines d’euros… mais c’est souvent du millet, dommage pour eux…

Ouais dommage, que même s’ils avaient vraiment été sympas , ben , j’leur aurais donné pleins de tuyaux sympas sur la Corse au mois de mai …Peuvent se gratter maintenant !

(ahhhh…ça fait du bien d’être un peu méchant de temps en temps; tiens j’vais p’têtre me flinguer un ou deux mouflons pour la soupe, ce soir ; avant de tirer sur un quebecois qui traîne-ça c’est pour plus tard-)

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Peut-être - ce n’est qu’une hypothèse - ces québécois sont-ils peu habitués aux usages des forums, et s’attendaient-ils à une réponse directement par mail ?

Posté en tant qu’invité par Le Rico:

http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=129465&section=1

peut être n’ont il pas saisi la teneur exacte de ta proposition ?

d’accord c’es con comme vanne mais ca te fait une recette de supe si tu trouves ni mouflon ni quebecois.

Pas mal trouvé !
Le potage au Millet, fallait y penser ! (heureusement que je n’ai pas une Beal !)

J.Marc a écrit:

Peut-être - ce n’est qu’une hypothèse - ces québécois sont-ils
peu habitués aux usages des forums, et s’attendaient-ils à une
réponse directement par mail ?

Possible ,Jean-Marc .
C’est moi qui ne suis pas habitué à leur usage alors …

Promis, je n’en buterai qu’un seul sur les deux .

Posté en tant qu’invité par Lily:

Ah la Corse…et son accueil!
Merveilleux.
Non sans rire, premier séjour en Corse pour moi début juillet 2006, pas encore trop de touristes, j’ai rencontré des gens exceptionnels.
J’étais basé sur Corte, 3 premiers jours avec une amie, on a grimpé dans la vallée de la Restonica, pour finir en beauté tout en haut avec Symphonie d’automne, un délice. Merci à Félix de la bergerie pour sa fabuleuse omelette.
Et puis j’ai fini la semaine seule, enfin ça c’était avant que de fil en aiguille j’aille grimper à Bavelle avec 2 équipeurs du coin, merci, merci encore.
En plus de ça en octobre j’ai croisé une joyeuse bande de Corse dans le Verdon, et depuis je ne tarie pas d’éloges sur les Corses, meur hospitalité…et en voyez rien d’ironique la dedans.
J’espère à bientôt la Corse, et salut à tous les Corses.
EMilie

Merci Lily, ça nous change des clichés de brutes sanguinaires (que j’entretiens,il est vrai ,parfois avec mes posts au second degré) …

Sois la bienvenue .

ca mérite même une grosse bise !!!

Posté en tant qu’invité par Lily:

Hi, je ne manquerait pas de te signaler mon prochain séjour en Corse, boire l’apéro et te piquer quelques infos sur les voies à ne pas manquer. Et si tu as le temps et l’envi on pourra même allé grimper, j’présenterait ma copine Béal à ta pote millet!

volontiers !

Posté en tant qu’invité par patrick:

c marrant j etais surment avec cette joyeuse bande au mois d octobre dans le verdon ou alors !

Salut ,

tu peux sans doute joindre Lily sur son Email (clique sur le pseudo) pour le savoir …

Posté en tant qu’invité par el loco:

je lisais ce post
juste par curiosité

et moi je dis chapeau mister figatellu…
tu es super sympa

car moi je ne sais pas si je me serais proposer comme ca d’un trait pour pretter ma corde…c’est un peu comme ma femme…et suis pas echangiste

alors je dis respect pour ta gentillesse…ca donne envi d’aller grimper en corse si ya finalement beaucoup moins de con qu’ailleur…

Merci El Loco (il ne faut pas exagerer qd même , c’est juste une corde)!!

N’hesites pas à venir grimper chez nous, tu ne seras pas deçu par les paysages et les ambiances,je pense.
Pour les gens,par contre je ne peux rien te garantir !!! Il y a aussi des gros C…s chez nous comme ailleurs, et pas moins à mon avis, hélas…

Néanmoins je pense que le milieu de la grimpe est assez sympa en général et un peu protégé (ambiance écolo, gout de l’effort en milieu sauvage et isolé; ce qui engendre forcément une sorte de solidarité) surtout si je compare à ce qui se passe en bord de mer l’été (jet skis et surpopulation)…

A+