Escalade en corse

Posté en tant qu’invité par lolo:

quelqu’un pourrait-il me donner des infos sur 2 voies du massif de Bavella (niveau requis, état de l’équipement, engagement) :
-le « dos d’éléphant » : il semblerait, selon des infos trouvées sur un forum, que des points aient été rajoutés pour palier à l’engagement excessif ? Qui l’a parcourue récemment ?
-« luce turchina ».
Pouvez-vous me conseiller de jolies voies en 6 dans des tafonis à Bavella ? Merci

Posté en tant qu’invité par pat26:

Luce turchina est une magnifique voie en tafonni dans le pilastre di alba 3 longueurs 6a,6a+, 6a équipé mais j’ai rajouté un coinceur avant le premier spit et quelques sangles. A l’ombre aprés 15h.

Posté en tant qu’invité par jp:

Pat26 , c’était vous au camping de Zonza , j’avais demandé à un grimpeur de votre groupe , si justement quelqu’un était libre et interressé pour faire , le dos de l’eléphant.

Posté en tant qu’invité par lolo:

non, désolée, ce n’était pas nous. Nous y serons entre le 6 et le 15 aout. Nous sommes intéressés si quelqu’un veut se joindre à nous dans une cordée de 3. Voie très engagée semble-t’il, un peu d’aide dans le 6B serait la bienvenue. J’ai peur qu’on soit un peu juste dans le niveau.

Posté en tant qu’invité par jp:

Je pensais à Pat 26 , parce que le groupe de Zonza venait de la Drome
Les infos pour le" Dos de l’élephant, 6b max 6a obl et 5+ expo,la voie à été réequipé , la marche d’approche est pas évidente à trouver , et si tu te plantes tu risques de galèrer dans le maquis,compter 1h30 à 2h.
Le dos et Jeef sont certainement les 2 plus belles voies de Bavella voir de Corse…
Tu trouves de belles voies sur tafone dans la région de Corte .

Posté en tant qu’invité par pat26:

Oui c’était nous au camping de Zonza , mais pour le dos de l’éléphant ont été un peu fatigué aprés 15 jours de grimpe