Escalade en corse

Posté en tant qu’invité par terry:

j’aimerai aller grimper en corse (Bavella, Restonica, Tavignanu) début novembre. Ne fait il pas trop froid à cette période.

Posté en tant qu’invité par nico:

on y était mi octobre pour le même programme ; on a grimpé presque tous les jours. Mais on a pris la pluie tous les jours (soit on partait sous le crachin, soit on prenait une averse dans la voie, soit on faisait le retour sous la pluie) et souvent le déluge la nuit. On a eu beaucoup de chance de choisir à chaque fois les voies/sommets/vallées un peu épargnées par ces torrents d’eau. Deux jours seulement ont été absolument ingrimpables. Froid mais sans excès…
Tout dépend en fait de la chance ou de la malchance à cette période.
Et de la logistique… Nous étions en camping au début à corte et ce fut assez atroce !
Plus facile à bavella en gite…
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Norbert:

Salut,

J’ai déjà grimpé en corse au mois de d’octobre 2000 et pareil, météo fort capricieuse, pas mal de pluie et plusieurs projets à la flotte comme le Castel d’Ornucciu, la Punta di Paliri ou encore la Punta di Diamante.

Fort heureusement nous avons sauvés les meubles en école à Conca ou à Rocapina par exemple et nous avons terminé par l’ascension de « La porte des cieux », TD/TD+, 300m au Teghie Lisce (Bavella). Une voie absolument remarquable que je conseil absolument.

Bonne grimpe en corse en te souhaitant plus de réussite que nous.

Posté en tant qu’invité par Jean:

Bavella à cette periode c’est peut etre un peu juste .
J’ai grimper au Monte Gozzi fin novembre debut decembre, la météo est plus clémente la bas.