Escalade en corse en Aout

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Salut a tous,

J’ai deja vu pas mal de post concernant la grimpe en corse.
Notamment ceux concernant les topos a avoir, etc…
J’ai deja quelques idees ou aller (bien-sûr Bavella, Restonica…)

Mais il me manque quelques infos:
Est-ce que certains d’entre vous sont allé grimper en corse en plein mois d’Aout?
Quels sont les endroits grimpables (au frais, altitude ou ombre… ) en couenne et grande voies (modernes ou TA facile)
Et si vous avez des coup de coeur que ce soit au niveau d’une voie, d’un site et meme d’un camping, n’hesitez, je suis preneur.

En tous cas, merci d’avance.

Phil.

Posté en tant qu’invité par Yann P:

Le camping à droite du début de la route de la Restonica est à éviter absolument, car le chien des voisins gueule toute la nuit : impossible de dormir. De plus le proprio du camping en a rien à battre (j’ai eu le bp mi juin et un pote fin juin). Ou alors prévois des somnifères … pour le chien.

Pour les grandes voies modernes :

• Symphonie d’autone (Restonica), magnifique au dessus d’un lac et en altitude.
  • Amandulina (Restonica), jolie et à l’ombre le matin
  • Ombre et lumière (Tavignano), tres beau, à l’ombre le matin (fait en juin dernier pendant la canicule). Mais attention le retour à pied est plein cagnard.
  • Tonnerre granitix (gozzi) mais c’est pas vraiment au frai.

Pour les couennes.

• à Bavella tu peux jouer avec l’orientation
  • Bocognano est, il me semble, réputé pour sa fraîcheur. De belles voies.

Pour l’option resto, je te conseille l’auberge de Bocognano (accès raide sous la route principale du village) cuisine simple mais avec des produits de base de très bonne qualité.

Yann

Posté en tant qu’invité par PhilFlip:

Merci pour ces infos Yann.

Posté en tant qu’invité par cisa:

Je ne sais pas pour la Restonica, mais j’ai grimpé à Bavella en Août sans aucun problème de chaleur. L’altitude sans doute.

Posté en tant qu’invité par jp:

La voie coup de coeur de Corse " Jeef " a la punta u corbu , dans le coin des Teghie Lische , ou juste à coté « Le dos de l’éléphant » pour certain la plus belle voie granitique de France , la 6eme longueur de la Jeef est fantastique.

Posté en tant qu’invité par lula:

Par contre dans la Restonica… je te conseille le Camping de tuani… un peu plus loin sur la route… un rêve !