Escalade en Chine?

Posté en tant qu’invité par Damien:

si quelqu’un a deja mis les pieds en Chine pour grimper, je serais heureux qu’il me donne quelques infos sur les spots ou le matériel que l’on peut trouver là bas …

quel type de corde ?
voies equipées ou non ?

je pars 20 jours d’ici la mi octobre , alors à vos claviers !!
et merci
A+.

Posté en tant qu’invité par Piston Hurlant:

salut Dam,
vas faire un tour sur denali-sud.com, tu devrais trouver quelques infos …

Posté en tant qu’invité par Damien:

Super info, merci pour l’adresse du site denali-sud, c’est vrai que leur reportage est tentant, de plus le gars m’a gentiment répondu et donnée un tas d’adresses sur place pour rencontrer des locaux qui ont l’air de savoir de quoi ils parlent …
pourquoi ne pas monter un petit groupe , des gens interessés ??

Je suis étonné de ne pas avoir eu plus de réponse et de gens curieux de visiter ce pays , allez, les gars, on y va !!
A+ peut être !

Suite à leur article, j’ai moi aussi eu envie de faire le « déplkacement », mais ce sera pas pour cette année d’autant que j’ai des petits soucis avec mes genoux, mais si tu n’es pas parti l’an prochain et que je vais un peu mieux, ce serait une idée parmi d’autres que je ne négligerai pas …
Si tu es toujours partant et seul - ou même accompagné, n’hésites pas !!

Posté en tant qu’invité par Xuanzong:

Eh bien, moi aussi, je suis intéressé…

Je suis déjà allé en Chine et j’ai de bonnes notions de chinois. Je n’y ai jamais grimpé, mais j’ai eu l’occasion de rencontrer un représentant de la très sérieuse « Chinese Mountaineering Association » (le CAF chinois), qui m’a assuré que les grimpeurs étrangers étaient les bienvenus. Il m’a même proposé de venir ouvrir des voies, aux conditions suivantes : les grimpeurs étrangers ouvrent les voies et laissent l’équipement en place; les Chinois leur offrent le logement et la nourriture. Il m’a parlé de voies déjà existantes au Huashan, célèbre et touristique montagne à l’est de Xian. Je suis allé voir : c’est du magnifique granit blanc et très raide. Malheureusement, je n’avais que très peu de temps, si bien que je n’ai pas vu où l’on grimpe.
Si Damien va en Chine en octobre, il pourrait peut-être tenter d’aller dans cet endroit facile d’accès (2 à 3 heures de train ou de bus depuis Xian) et nous renseigner à son retour, dans l’idée d’organiser quelque chose de plus important en 2005 avec Piston Hurlant (qui ne se présentera pas aux Chinois sous ce surnom) et, peut-être, d’autres.

Le siège de la CMA se trouve au 10 Zuoanmennei Dajie, 100061 Beijing; le tél. est le (010) 67143177. A défaut de notions de mandarin, une solide maîtrise de l’anglais est sans doute utile pour les contacter. Bonne chance.

[%sig%]

Salut Xuanzong,

je vois que tu t’es aussi renseigné de ton coté, moi j’ai pris contact avec Eric la gars de Denali-Sud - je lui pose la question ausi pour le Huaschan - qui m’a donné quelques tuyaux et je pense que le « dossier » avance , alors si t’es ok, on pourriat vraiment faire quelque chose de bien l’an prochain , combien de temps aurais tu de libre devant toi ?
quel niveau as tu ?
On se tient au courant (j’ai écris à Damien mais pas de nouvelles !)