Escalade en autriche

Posté en tant qu’invité par claire:

coucou

je cherche un max d’info sur les falaises autrichiennes (sauf grandes voies)…
topos, falaises, sites sympas, campings…

Merci

personne ne connais l’autriche??? snif, snif

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Je ne connais pas l’autriche et j’y vais au mois de juin. Je suis également interressé par des réinfos. Il existe certainement plein de falaises là bas tout ce que j’ai trouvé pour l’instant c’est la Nordklette décrite comme la plus belle voie équipée d’Europe dans une brochure touristique.

Posté en tant qu’invité par dominique page:

J’ai quelques infos pour y être allé en famille au mois d’aout l’an dernier.
J’ai grimpé dans un site école dans le tyrol pas loin de st johann in tyrol.
Cela se nomme little verdon. Franchement rien à voir avec notre verdon, mais c’est un site école de proximité avec aucune marche d’approche. Il y a un secteur de dalles avec des voies abordables puis un autre secteur plus ombragé avec des voies plus dures, plutôt courtes.
Dans le massif de Wilderkaisergebirg il y a également beaucoup à faire dnotamment des voies montagne. Il y a également le spot de schleierwasser falls avec des voies extrêmes à 1H30 de marche du parking.
Vas sur le site bergsteigen.at, tu trouveras beaucoup d’infos.
Bonne grimpe.
Dominique

[%sig%]

j’avais deja entendu parler du site scleierwasser falls…Y a -t-il des voies dans le 6 ou 7a, 7b ?
Car j’ai vraiement pas envie de me taper 1h30 de marche d’approche juste pour assurer mon copain pendant toute une semaine…

Et en ce qui concerne le little verdon , tu entends quoi par voies plus dures (que du 8 ou egalement un peu de 6 et 7?)

merci pour tes infos

Posté en tant qu’invité par dan:

schleier (calcaire) c’est pluto 45mn de marche, l y a des tres belles voies et des tres belle bouse, le zillertal (granite) bloc et voie C classe, bürs (pouding) C moyen, Niederthai (granite) pas mal… tte ces falaise sont au tirol

Posté en tant qu’invité par dominique page:

Va sur le site bergstein.at tu as les infos et le topo de little verdon.
Attention au correspondances de cotation.
Il y a des voies abordables.