Posté en tant qu’invité par xav:
J’ai passé tout l’été dernier à buenos aires en esperant trouver un peu de cailloux par ci par là, et franchement, si tu n’as pas de voiture là-bas, laisse tomber… (Désolé, mais c’est la réalité) Dans l’aglomeration de B.A. tu peux trouver qq sale d’escalade franchement vetuste et moyen au niveau sécurité. Y a par exemple un site avec un mur extrerieur bien sympa par sa localisation mais pas franchement pour la grimpe (peru beach de mémoire). Les cordes sont franchement vieilles et je voulias pas savoir de quand elles dataient quand je grimpais. (interdiction de monter en tête par exemple…)
Sinon, si tu a le matos et une voiture, y a des sites pas mal vers mar del plata (au sud de B.A.) La grimpe est cool, bien équipé mais c’est pas franchement ambiance montagne (plutot le style breton de chez nous (mais c’est sympa aussi…) Un peu plus loin, il y a Tandil… petite bourgade dans la province de la pampa je crois… qui ressemble à notre massif central. Bon spot de grimpe mais un peu touristique. et puis, apres, si t’as la motiv’ pour aller du coté des Andes de B.A., c’est plus de la grimpe qu’il faut faire (parce qu’a Mendoza, en hiver, on fait du ski…) Dans les andes du nord (région N.O.A.) c’est trop pauvre pour qu’il y ai des falaises équipé (de mon point de vue, a vérifier) mais le coin est super sauvage et c’est du vélo ou du treck qu’il faut faire…
A part ça, bon voyage