Escalade en Argentine

Posté en tant qu’invité par Salomé:

Salut!

Je serai à Buenos Aires de juillet à septembre pour travailler. J’aimerai beaucoup aller grimper alors si quelqu’un connaît des endroits dans les environs…? et s’il y a des personnes motivées pour m’accompagner, écrivez-moi!

Ciao

Posté en tant qu’invité par FreD:

Je crois que dans les environs de Buenos Aires il y a pas grand chose.
Sinon du cote de Mendoza il y a de beaux spots. C’est a une dizaine d’heures de bus.
Fais toi bien plaize en Argentine, et franchement, evite la boca a Buenos Aires, ou alors vas-y le matin.
hasta pronto

Posté en tant qu’invité par xav:

J’ai passé tout l’été dernier à buenos aires en esperant trouver un peu de cailloux par ci par là, et franchement, si tu n’as pas de voiture là-bas, laisse tomber… (Désolé, mais c’est la réalité) Dans l’aglomeration de B.A. tu peux trouver qq sale d’escalade franchement vetuste et moyen au niveau sécurité. Y a par exemple un site avec un mur extrerieur bien sympa par sa localisation mais pas franchement pour la grimpe (peru beach de mémoire). Les cordes sont franchement vieilles et je voulias pas savoir de quand elles dataient quand je grimpais. (interdiction de monter en tête par exemple…)
Sinon, si tu a le matos et une voiture, y a des sites pas mal vers mar del plata (au sud de B.A.) La grimpe est cool, bien équipé mais c’est pas franchement ambiance montagne (plutot le style breton de chez nous (mais c’est sympa aussi…) Un peu plus loin, il y a Tandil… petite bourgade dans la province de la pampa je crois… qui ressemble à notre massif central. Bon spot de grimpe mais un peu touristique. et puis, apres, si t’as la motiv’ pour aller du coté des Andes de B.A., c’est plus de la grimpe qu’il faut faire (parce qu’a Mendoza, en hiver, on fait du ski…) Dans les andes du nord (région N.O.A.) c’est trop pauvre pour qu’il y ai des falaises équipé (de mon point de vue, a vérifier) mais le coin est super sauvage et c’est du vélo ou du treck qu’il faut faire…
A part ça, bon voyage

Posté en tant qu’invité par franck:

J’ y ai grimpé 2 mois. En argentine, je te conseil de trouver des Argentins et voir où ils vont. Dans les Andes, vers Mendoza c 'est top. Mar del plata est bien aussi en juillet aout. Vas dans les salles et fais toi guider…

Posté en tant qu’invité par babou:

Tu as encore les falaises proche de Bariloche. Bon, je te l’accorde, ce sera l’hiver et c’est pas vraiment dans les environs de BA, mais avec du soleil et un w-e prolongé ca peut certainement le faire, et le cadre est grandiose!!!

Bon voyage…

Posté en tant qu’invité par Salomé:

Merci beaucoup pour vos conseils!

et bien j’espère avoir des week-ends prolongés pour aller à la découverte de ces sites et si non, je me mettrai au tango!!

Tout de bon…

Posté en tant qu’invité par loique:

Pareil, Mendoza est le mieux pour moi.
Par contre en juillet aout c est l hiver la bas, ca caille grave (pour l avoir fait) le mieux c est en autonne (octobre novembre je sais on a pas de vacances a cette epoque).
Allez voir Federico a las huelas de los andes a Mendoza, il est adorable et connait du monde…