Escalade en ardeche

Je confirme ce que te dit Filou1. Evite l’été. Très chaud, du monde (pas nécessairement dans les falaises, mais partout ailleurs surtout au sud). Pour le train tu peux aussi arriver à Montélimar puis TER pour Aubenas, Vallon, les Vans… Va voir sur le site de la SNCF pour les correspondances. Par contre c’est pas simple de se déplacer en Ardèche sans voiture.

Pour les sites le topo te donnera toutes les indications nécessaires. Mes préférés: Chauzon (à condition d’éviter les 70 premières voies en arrivant), Fontgarnide (sauf l’été: surpeuplé!), Courpatas (escalade parfois déroutante), Montselgues pour tater du granit… et les grandes voies des gorges que tu retrouves sur le topoguide. Avis perso: évite l’Ivre de Pierre qui a plus ou moins disparu et Eau claire de la lune: rocher parfois douteux et équipement qui n’en est pas un. Incontournables (selon niveau): Pilier Ouest à Autridge, Un monde à part, Fleur de cade, Y’a d’la joie, Petit démon sur tes merveilles, La belle endormie, Little big man, le sanctuaire du bonheur, Kat, Le bouc émissaire et Mélodie pour vos amis (TA)…

Bon c’est pas tout ça, mais faut que j’aille grimper. Chauzon cet aprèm… va faire chaud:cool:

Bonne grimpe au pays des chèvres (a ce sujet prendre le casque dans les gorges! Y’a effectivement des chèvres qui se promènent sur les vires!).:slight_smile:

Pierre

Posté en tant qu’invité par yo2:

sinon…:slight_smile:

Bon, faut quand même se dire que l’Ardèche de la grimpe ne se fait que au Sud d’Aubenas !! :mad:
Y’a tout plein de sites sur la vallée de l’Eyrieux, du Rhône… même vers Annonay. C’est certes peut-être moins connu et côté, mais pas pour autant moins agréable ! Non mais ! :wink:

Bref, achète le topo guide, y’a tout ce qu’il faut dedans !
Bonne grimpe.

Bon, faut quand même se dire que l’Ardèche de la grimpe ne se fait que au Sud d’Aubenas !! :mad:
Y’a tout plein de sites sur la vallée de l’Eyrieux, du Rhône… même vers Annonay. C’est certes peut-être moins connu et côté, mais pas pour autant moins agréable ! Non mais ! :wink:

Bref, achète le topo guide, y’a tout ce qu’il faut dedans !
Bonne grimpe.[/quote]
Oups! Désolé, c’est mon chauvinisme sud-ardéchois qui s’est exprimé!:confused: Mais tu as raison: y’a plein de trucs sympas ailleurs, notamment dans la vallée de l’Eyrieux.

Bon… après Chauzon hier, aujourd’hui grande voie dans les gorges. C’est chouette les vacances!:cool: Pour ceux qui ont envie de venir voir les chèvres, en ce moment c’est short obligatoire !!!:lol::lol::lol:

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par filoche07:

C’est toujours les mêmes qui profitent, moi je suis sous les néons, alors que le soleil brille et il faut que j’attende samedi ou dimanche pour grimper dans les gorges!:mad::mad::mad:

Mouais… j’préfère ça ! :wink:
Bon faut dire aussi qu’elles sont tellement belles les GV des gorges !

Bon, ben je vais me remettre à bosser alors… :frowning:

Posté en tant qu’invité par Amillion:

Mouais… j’préfère ça ! :wink:
Bon faut dire aussi qu’elles sont tellement belles les GV des gorges !

Bon, ben je vais me remettre à bosser alors… :([/quote]
OUAOUA est ce que tu as le topo des GV des gorges? :smiley:

Elles sont décrites dans le topo l’escalade en Ardèche, comme dit précédemment… Je te le conseille, il est bien fait.

Et donc oui, je l’ai, comme tout le monde, non? Quoi tu ne l’as toujours pas acheté ? :smiley:

Pour le topo il y a aussi des mises à jours sur le site du CDFFME: http://cdffme07.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=51&Itemid=58. Merci qui?:lol:

Pour info aujourd’hui c’était torse-poil dans le pilier ouest!:cool:

Demain Dimanche on va faire « zoolook » ou « gorge profonde » juste pour la balade, profiter des gorges sans les touristes:cool:

Amusez-vous bien! Y’a vraiment pas un chat en ce moment. C’est top!

On a fait « zoolook » en Tshirt, température idéale:cool:, personne dans les gorges juste une cordée dans la voie à coté et le Janneot qui équipe un peu plus loin.:stuck_out_tongue:

On a fait « zoolook » en Tshirt, température idéale:cool:,
Perso j’ai une petite préférence pour Gorges profondesou mieux: Kat juste à droite. Superbe. A faire si tu ne connais pas
personne dans les gorges juste une cordée dans la voie à coté et le Janneot qui équipe un peu plus loin.:P[/quote]
Ouais! Comme il a essayé de se débarasser de moi vendredi je lui ai imposé des travaux d’intérêt général:rolleyes: 30 heures de brossage et de perçage!:lol:

Posté en tant qu’invité par marijane:

à l’ardèche…:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par BETTON:

Recapitulatif

Je défend la SNCF oui je sais c’est rare mais la elle est présente en Ardèche !!! pas sous forme de train mais de bus !!!

Posté en tant qu’invité par Anne_:

2 ans plus tard… :wink: et les bus fonctionnent vraiment très bien !! Pour l’hébergement et bien il y a à présent disponibles à la location en semaine, WE et courts-séjours les gîtes « Chalets d’Arbres », situés à DARBRES. Bon rapport aualité/prix. Endroit au calme et dans la nature, situé à 15 minutes du site de « Chabanne », et à 20 minutes du site de « Courpatas ». Accueil de groupes possible sur les différents chalets (ossature bois).
www.gites-ardeche-nature.fr (site en ligne dès 19 mars 2011).

ouep mais patiné casteljau c’est dommage car super site

Posté en tant qu’invité par fifty:

vers casteljau (gorge du chassezac) aussi c’est du tres lourd tout niveau des voies du blocs et c’est un peu moins surpeuplé que les gorges de l’ardeche

Posté en tant qu’invité par Bolo:

Papy, le lien ne fonctionne pas…

ici maintenant: http://cdffme07.fr/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=10&id=37&Itemid=59