Je confirme ce que te dit Filou1. Evite l’été. Très chaud, du monde (pas nécessairement dans les falaises, mais partout ailleurs surtout au sud). Pour le train tu peux aussi arriver à Montélimar puis TER pour Aubenas, Vallon, les Vans… Va voir sur le site de la SNCF pour les correspondances. Par contre c’est pas simple de se déplacer en Ardèche sans voiture.
Pour les sites le topo te donnera toutes les indications nécessaires. Mes préférés: Chauzon (à condition d’éviter les 70 premières voies en arrivant), Fontgarnide (sauf l’été: surpeuplé!), Courpatas (escalade parfois déroutante), Montselgues pour tater du granit… et les grandes voies des gorges que tu retrouves sur le topoguide. Avis perso: évite l’Ivre de Pierre qui a plus ou moins disparu et Eau claire de la lune: rocher parfois douteux et équipement qui n’en est pas un. Incontournables (selon niveau): Pilier Ouest à Autridge, Un monde à part, Fleur de cade, Y’a d’la joie, Petit démon sur tes merveilles, La belle endormie, Little big man, le sanctuaire du bonheur, Kat, Le bouc émissaire et Mélodie pour vos amis (TA)…
Bon c’est pas tout ça, mais faut que j’aille grimper. Chauzon cet aprèm… va faire chaud:cool:
Bonne grimpe au pays des chèvres (a ce sujet prendre le casque dans les gorges! Y’a effectivement des chèvres qui se promènent sur les vires!).
Pierre