Escalade en ardeche

Posté en tant qu’invité par fab 42:

Chatlut
Cherche quelques sites dans les gorges de l’Ardèche (proche de Valon pont d’arc) avec les pieds dans l’eau si possible dans le 5, 6 ou 7 pas trop patiné (pour descendre avec des « débutants »)
Et je connais pas du tout le coin
Si en plus il y avais une ou deux voies de 2 3 longueurs dans le 5 ce serai le paradis.
Merci les gas
Et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par le zé:

Pour le 6 et 7 il y a les branches, la riviere est à 10 metres !
Pour du 5 ca va etre plus compliqué sur vallon.
Je pense que casteljau est plus apte à repondre à tes critères. à mazet il y a un nouveau secteur, entre la falaise de mazet et le secteur jardin d’endieux. Il y a une bonne vingtaine de ligne entre le 5sup et le 7c. Bon ce n’est pas dans le topo, et il n’y a pas les cotes, mais en y allant au taton ca devrait aller. Et le secteur principal de mazet ou chaulet est ideal pour avoir les pieds dans l’eau !

Voila désolé de ne pas pouvoir renseigner plus.

Posté en tant qu’invité par Nerick:

Salut !
C’est clair que casteljau correspond carrement a ce que tu recherche.
Sur mon site, j’ai mis une description de mes dernières vacances là-bas, avec photos…
Hésite pas si tu as des questions, c’est encore tout frais !
http://www.nerick.info/index.php?itemid=28

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fab 42:

merci
je vais trouver un topo pour voir ca!!!
ci vous avez d’autres idées je suis preneur!!!
@+

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, casteljau et mazet sont pas mal mais surpeuplés et hyper patinés.
bonne glisse !

Posté en tant qu’invité par nerick:

Salut, pour le surpeuplé, en ce moment, ça va, mais c’est clair qu’en plein été…
Et pour ce qui est d’être patiné, c’est comme partout : juste en face du camping, ben c’est ultra patiné, mais dès que tu marche 200m, le rocher redeviens neuf ! ;o)

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, c’est à 200m d’ardechois ? meme dans le bois de paiolive et le rocher des parisiens les departs en moins de 6a sont brillants. ceci dit, tu tapote un peu ton sac à resine et le 1er pas devient accessible. je ne vais plus làbas, il y a d’autres falaises plus adherentes!
buis les baronnies, les alpilles, la Jonte …

Posté en tant qu’invité par nerick:

Bah, j’ai réussi a faire faire des 4 et des 5 a ma copine, absolument pas patinés… mais c’est sur, y faut aller au bout du secteur… ;o)