Escalade en Algérie?

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais prochainement en Algérie (février 2015 et peut-être au mois de mai) et je cherche un endroit où grimper (falaises ou SAE). Après la tragédie de septembre dernier, le site de Tikjda en Kabylie n’est probablement pas conseillé. Quelqu’un aurait-il des infos ou des contacts pour grimper ailleurs?
Merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par .gouv.fr:

Comme l’a répété notre cher président, il y a des coins où le français est exposé :


C’est peut être pas le moment d’en remettre une couche.

Posté en tant qu’invité par .gouv.fr:

Plus précisément là :

Honnetement, je rejoins ce qui vient d’être écrit, y ayant passe trois années il n’y pas si longtemps. L’Algerie et en particulier la zone près d’Alger (la Mitidja) ainsi que la Kabylie (et pas seulement Tikjda) restent des zones plutôt dangereuses pour un Francais. Il ne faut pas se voiler la face; et ce aggrave par l’aspect médiatique de capturer un Occidental …
Je pense honnêtement qu’il vaudrait mieux éviter (–absolument–) meme si on pense avoir de bons contacts locaux …
J’aurais conseille de grimper a Tamanrasset (qui doit être tout de meme a plus de 1000 kms au nord de la capitale) il y a quelques années, mais actuellement, il n’est pas sur que ce soit totalement sain [attaque en 2013 d’une raffinerie ds le desert, meme si ce n’est pas exactement la meme zone] …

Ce qui nous mène dans le Puy de Dôme : ça devrait être assez safe (quoique c’est plein d’auvergnats).

Ouaip ! … au sud, plus judicieux …

Merci pour les conseils de prudence bien avisés effectivement vu les derniers événements. C’est pour cela que mon post demandait des infos sur des SAE ou d’autres falaises que celle de Tikjda (Kabylie). Je me rends régulièrement en Algérie pour des raisons professionnelles et en dehors du Sud et de la Kabylie, le pays n’est pas dangereux. J’ai entendu parler d’une falaise équipée à Béjaïa (ville cotière de Kabylie, mais loin des maquis qui sont dans le Djurdjura) et d’une autre à Constantine… Quelqu’un aurait des infos là-dessus? Ou sur des SAE?
Merci d’avance!

Vue le contexte, je pense qu’il vaut mieux éviter les falaises…
Il y a en effet une salle d’escalade a Alger.

Un ami chiffreur à l’ambassade de France d’Alger et grimpeur ne va qu’en salle. Je l’avais contacté pour aller faire un tour dans le Hoggar il y a 2 ou 3 ans et il m’avait répondu Niet, very dangerous. Sachant que depuis le moins qu’on puisse dire c’est que ça ne s’est pas amélioré mieux vaut ne pas tenter le diable surtout s’il est barbu !

c’est bien vrai spirituellement parlant.

Posté en tant qu’invité par octalis:

Si justement, c’est hautement recommandé pour passer davantage inaperçu…