Posté en tant qu’invité par Ludovic Méasson:
Salut Olivier,
J’ai passé un bout de temps en Mauritanie, et tu peux me croire que le potentiel de grimpe est complétement dément. Bien entendu les décors sont tout aussi démentiels !
Donc si tu as l’occasion, tu prends la route de l’Espoir (tu vas rigoler quand t’y sera; prévoir un 4*4), c’est celle qui part à l’extrème Est de la Mauritanie (Kiffa, El’Ayoun, Nema, Oualatta). A partir de Kiffa, ça devient le royaume du caillou. Ca va du bloc aux falaises de 300 m (à vue de nez). A ma connaissance, quasi personne n’a sévi par là-bas. Il existe cependant quelques voies équipées autour d’El’Ayoun, c’est Tout.
Par contre, ce royaume préservé recèle pas mal de joyaux en terme de faune, notamment les piafs, et il serait dommage d’y porter préjudice. La cas échants, je connais encore quelques personnes par là-bas qui pourraient te coacher sur ce point et qui seraient sans doute intéressées par un grimpeur voulant bien participer à la découverte naturaliste. Tiens moi au courant si t’envisage quelque chose par là-bas.
A plus, Ludo