Posté en tant qu’invité par Spiderman:
Salut à tous
Est ce qqu’un sait si on peut grimper du côté du Puy en Velay / clermont ferrand ?Existe il un topo ?
Est ce que qqu’u peu me donner qques détails
Merci d’avance
Salut à tous
Est ce qqu’un sait si on peut grimper du côté du Puy en Velay / clermont ferrand ?Existe il un topo ?
Est ce que qqu’u peu me donner qques détails
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par titine (the first):
Euh, oui, enfin, le Puy et Clermont, c’est pas tout à fait le même coin quand même !
Pour Clermont, et le Puy de Dome en général, les infos pour le topo ou localiser les sites ici :
http://www.ffme63.com/escalade/topoescalade.html
Pour la Haute-Loire, moi j’ai un topo qui date, il a bien du y avoir une mise à jour, enfin bon, y’a pas mal de sites sympa, en vrac Chamalières sur Loire, Retournac, Faye sur Lignon, et j’en oublie plein !
Posté en tant qu’invité par pascal:
Dans le 43, le plus surprenant: les colonnes basaltiques de Sainte Marie de Chazes.
Du 5 au 7, génial. Hélas, la faible fréquentation fait que plusieurs voies ont repris la mousse (mais pas les dures au centre).
Chamalières est aussi plein de bonnes surprises, une escalade incroyable pour du granite.
Fay sur Lignon, c’est aussi à visiter pour sa phonolite, quelques voies vraiment class, du 4 au 6, pas grd chose au-dessus.
merci, en fat je serais plus du côté du puy en velais (st jean lachalm) donc environ à 60 km de Chamalière, Retournac, Faye sur lignon et 20 km de St marie de chazes
Vous me conseiller un site en particulier (niveau 6b max) ?
Merci
Posté en tant qu’invité par ajp13:
Chamalières, l’erreur est souvent faite, c’est volcanique : trachy andésite , y a pas que de la phonolite (et du granite) dans le Velay
Résultat : des fissures granitiques et des dalles à gouttes d’eau : assez unique
à ma piètre connaissance.
Personne d’autre pour m’éclairer pour ce wek end ?
Posté en tant qu’invité par Steph63:
ce week end ce sera humide en en haute loire, j’habite vers chamalière et le site est detrempé. Dsl
Posté en tant qu’invité par cisa:
Il me semble que le Puy en Velay et Clermont ne sont pas tout à fait dans le même coin.
Ceci dit sur Clermont tu as la crête de Coq, la dent de la Rencune, le Rivalet et le Capucin tout cela vers le Mont Dore Macif du Sancy. Il existe un topo qui s’apelle : « Escalade dans le puy de Dôme (tome III) Le massif du Sancy »
Posté en tant qu’invité par spiderman:
Finalement, à St Jean Lachalm, il y a un site d’escalade (vous pouvez prendre des renseignement à la Mairie) environ 50 voies du 3c au 7a+ il me semble)