Escalade, Drone, 93 Mètres de haut : voila le resultat

Posté en tant qu’invité par Monte âge:

Car le Glandasse n’est pas du tout spectaculaire, comme chacun sait.
Là-bas c’est les éleveurs qui surveilleront leurs moutons avec des drones.

Posté en tant qu’invité par Titou:

Je ne suis pas un législateur pour l’utilisation d’un drone, donc je ne me prononcerai pas sur la déviance du post !
La vidéo est sympa ! Par contre pour l’améliorer, je pense que les sujets devraient porter des couleurs vives pour les identifier plus facilement. De même en terme de promotion de l’activité le port du casque est plus que recommandé. Pour finir, mais c’es un moindre mal, tenter d’éviter de voir les drones à l’écran (dans la vidéo quoi)!
Et pour finir (pour se démarquer des quantités innombrables de vidéos) une petite présentation et avec pourquoi pas un scénario.
Ouf tout ça quoi :stuck_out_tongue:

Bonne continuation.

[quote=« La Baltringue, id: 1767013, post:20, topic:157074 »]au cap canaille, en sortie des classiques « bourreur de rousse » survolé par un drone, il y a plus d’un an déjà… et au vu des témoignages autres que le mien, ce n’est pas si « rare »

ca arrivera beaucoup plus vite que tu penses, dans tous les coins spectaculaires : verdon, presles, calanques, aiguille du midi, brevent
evidemment au fin fond du glandasse on sera encore tranquille[/quote]

Dans ce cas je me trompe peut être et je me suis emporté, même si je ne pense pas qu’un drone de 3m d’envergure au Granier soit piloté par un randonneur qui voulait se filmer dans le pas des barres :stuck_out_tongue:

Enfin pour tout dire j’étais surtout énervé par rapport au message "Quid de la législation dans ce contexte ? Est-ce autorisé ? Faut-il que l’emmerdeur ait une accréditation/autorisation ?
J’imagine que les personnes filmées contre leur grés peuvent s’opposer a la publication de ce genre de chose grâce au droit a l’image ? "

Après l’emmerdement sonore c’est autre chose et oui ça serait pas mal que ça se démocratise pas, mais parler des droits à l’image et de la législation là dessus sans déconner… Si même le milieu montagne se met au concept accréditations, autorisations, permission de prendre un sommet en photo, interdiction de dépasser si le sentier fait moins de 1,5m de large…

Posté en tant qu’invité par +10:

[quote=« icetea, id: 1767156, post:23, topic:157074 »]

[quote=« La Baltringue, id: 1767013, post:20, topic:157074 »]au cap canaille, en sortie des classiques « bourreur de rousse » survolé par un drone, il y a plus d’un an déjà… et au vu des témoignages autres que le mien, ce n’est pas si « rare »

ca arrivera beaucoup plus vite que tu penses, dans tous les coins spectaculaires : verdon, presles, calanques, aiguille du midi, brevent
evidemment au fin fond du glandasse on sera encore tranquille[/quote]

Dans ce cas je me trompe peut être et je me suis emporté, même si je ne pense pas qu’un drone de 3m d’envergure au Granier soit piloté par un randonneur qui voulait se filmer dans le pas des barres :stuck_out_tongue:

Enfin pour tout dire j’étais surtout énervé par rapport au message "Quid de la législation dans ce contexte ? Est-ce autorisé ? Faut-il que l’emmerdeur ait une accréditation/autorisation ?
J’imagine que les personnes filmées contre leur grés peuvent s’opposer a la publication de ce genre de chose grâce au droit a l’image ? "

Après l’emmerdement sonore c’est autre chose et oui ça serait pas mal que ça se démocratise pas, mais parler des droits à l’image et de la législation là dessus sans déconner… Si même le milieu montagne se met au concept accréditations, autorisations, permission de prendre un sommet en photo, interdiction de dépasser si le sentier fait moins de 1,5m de large…[/quote]

J’espère bien qu’il faut des autorisations/accréditations pour ce genre de chose. Il s’agît tout de même d’un engin motorisé, de surcroit aérien, en milieu naturel, et pour seulement des loisirs !
Il y a bien une réglementation pour les motos, quads et autres hélicoptère, ulm etc

Faut pas deconner non plus !

Bien evidement que le propriétaire de ce genre de chose doit respecter le droit a l’image ! J’imagine même pas si je suis filmé par ce truc. Je le bousille a coup de pierre !
Les amateurs de video a la con peuvent bien se regarder le nombril sur YouTube. Mais, ils doivent respecter les autres usages et pratiquants en milieu naturel. idem pour la faune !

La reglémentation française concernant les drones (1er lien en cherchant sur google) :


http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Drone-_Notice_securite-4.pdf

Pour l’instant, ce sont les même règles que l’aéromodélisme classique qui s’appliquent.

Bonjour,

C’est marrant, cette réglementation : le drone ne doit pas voler à plus de 150 mètres d’altitude. Comment fait-il quand il se trouve face à une falaise verticale de plus de 150 mètres ? Il est censé contourner et suivre une pente non verticale pour pouvoir rester à moins de 150 mètres d’altitude pendant tout le temps de sa montée ?

Bernard

Vidéo bien sympa et prometteur pour la suite. A poster sur viméo ou ailleurs pour s’éviter des commentaires complètement à côté de la plaque …

Posté en tant qu’invité par Rabat-joie !:

vidéo en coeur du Parc national de la Vanoise + usage commercial = demande d’autorisation de prise de vues à faire au PNV en théorie… Mais bon, elle ne semble pas être commerciale, juste publique !

Belle vidéo en tous cas, même si pas de première fraicheur ! (elle tourne depuis avril il me semble)

Posté en tant qu’invité par Mr T:

Quelle misère! laissez ça aux pros qui font de belles images avec c’est à dire qui ont une formation pour savoir faire des images!

Sinon c’est juste de la merde, ça fait … tout le monde sauf le péquenot qui le pilote.

Detruisons les tous ces drônes de mes …!!!

Y en a qui risque de les bouffer par le nez leur drône

A bon entendeur Salut!

Posté en tant qu’invité par Monte âge:

Avec un sujet en or comme ça, le résultat aurait dû être bien meilleur. C’est pas le tout d’avoir du matériel, ça ne remplacera jamais le talent.

[quote="+10, id: 1767176, post:24, topic:157074"]J’espère bien qu’il faut des autorisations/accréditations pour ce genre de chose. Il s’agît tout de même d’un engin motorisé, de surcroit aérien, en milieu naturel, et pour seulement des loisirs !
Il y a bien une réglementation pour les motos, quads et autres hélicoptère, ulm etc

Bien evidement que le propriétaire de ce genre de chose doit respecter le droit a l’image ! J’imagine même pas si je suis filmé par ce truc. Je le bousille a coup de pierre !
Les amateurs de video a la con peuvent bien se regarder le nombril sur YouTube. Mais, ils doivent respecter les autres usages et pratiquants en milieu naturel. idem pour la faune ![/quote]
Je parlais du droit à l’image, pas du pilotage… bref je vais m’arrêter là, tu ne sembles pas tellement ouvert à la discussion

Bientôt la fin de la récré ? :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par ralman:

[quote=« bernard guérin, id: 1767010, post:19, topic:157074 »]

Qu’est ce que ça change d’être survolé par un drone ou par un parapentiste ?

Bernard[/quote]

Ben le bruit non, quand même. La taille ? Le cerveau ? Peut-être pas ça.

Posté en tant qu’invité par montagnard-droniste:

Pour info l’activité des drones est déjà couverte par la loi, et pour faire court à part si vous faites partie du tournage et que vous avez signé un truc, en aucun cas un drone n’a le droit de se retrouver à moins de 30m de vous (en projection verticale).

S’il a une caméra, c’est un pro qui bosse, ou un amateur dans l’illégalité.

[quote=« excellent !!, id: 1766882, post:13, topic:157074 »]

…ou bien poser la corde aux grimpeuses à notre place ! :)[/quote]

Oulala le macho!!!
Je préfère encore les drones…

Je crois que il y a quelques petites differences:

  1. les parapentistes on ne fait pas de bruit
  2. on ne vole pas à 2 metres de ta tête
  3. on vole à une vitesse relative assez lente et on ne fait pas de maneuvres brusques
  4. on ne prend pas de photos ni de videos de toi pour ensuite les passer a youtube

et le chant du vario ?

ça peut être aussi rapide qu’un drone

Mais la différence est qu’un parapentiste évitera le plus possible de toucher le sol et surtout les gens qui s’y trouvent.
Alors qu’on peut imaginer des drones programmés pour piquer les bouts de tomme et les pommes des randonneurs (ah, on me signale dans l’oreillette que ça existe déjà, diffusés sous la marque « chocard à bec jaune ») :slight_smile:

Puisque le sujet dévie sur le parapente :

C’est déjà assez chaud de naviguer entre les autres parapentistes certains jours à Montmin ou St Hil (par exemple) … si en plus, faut éviter les drones :frowning:
Et une hélice tournant à 10000t/min, je donne pas cher des suspentes :lol:

Sinon, pour la video : belles images, mais montage effectivement déficient