Escalade dans le Hoggar

Posté en tant qu’invité par kenzi:

Je me presente, je m’appel Kenzi, j’habite Alger, je suis un habitué du grand sud Algerien, president d’un club de montagne sur Alger, je cherche des personnes pour aller grimper face aux paysages les plus emouvants de la planete ; Hoggar, Garet, Tesnou…Je possede les topos anciens ainsi que les recentes ouvertures. Alors partageons nos passions et passons a l’action…

Posté en tant qu’invité par lionel:

Salut Kenzi, je me présente je m’appel Lionel, j’habite Annecy, en france dans la région Rhône Alpes département Haute Savoie. J’organise un petit voyage dans le sud algérien avec des amis. Nous alons faire un trek autour de Djanet du 18 février au 5 mars 2006. Comme tout haut savoyard qui se respecte nous sommes des fanas de montagne et d’escalade…lol…et apparemment toi aussi. Nous avons Déja trouvé un topo grimpe de Thomas Dulac sur le massif du Hoggar mais nous aimerions avoir plus de renseignement sur l’escalade dans le sud algérien et avoir d’autres topos… apparemment tu connais bien la région, si tu pouvais me faire parvenir quelques informations ou quelques Topo par l’intermediare d’internet c’est serait très gentil de ta part… mon adresse c’est : lionel.carocero@caramail.com
J’ai compris egalement que tu cherche des personnes pour grimper avec toi… on pourait se tenir au courant si ca te dis d’aller grimper du 18 fevrier au 5 mars 2006.
Merci et surtout bonne grimpe a+ lionel

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Salut Kenzi,
Je me présente aussi. Je m’appelle bertrand et j’habite la haute savoie. Patricia (ma copine) et moi avons très envie de partir grimper dans le hoggar. On voudrait savoir tout d’abord quelle est la meilleur période pour grimper autour de Tamanrasset pour que l’on puisse prendre nos dispositions.
Merci d’avance
Bertrand

Posté en tant qu’invité par kenzi:

Meilleur période : de septembre a la mi fevrier.Aprés c’est la période des vents et le ciel est souvent voilé (mauvais pour les photos)

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Bonjour,

je vais avec un groupe ds le Hoggar entre noel et jour de l’an (26/12 au 2/1), et je connais deja le massif.

Si tu souhaites te joindre a nous, ca peut etre possible.

N’hesites pas a me contacter directement.

Bien amicalement.

Gilles