Escalade dans le Hoggar

Posté en tant qu’invité par kenzi:

Je me presente, je m’appel Kenzi, j’habite Alger, je suis un habitué du grand sud Algerien, president d’un club de montagne sur Alger, je cherche des personnes pour aller grimper face aux paysages les plus emouvants de la planete ; Hoggar, Garet, Tesnou…Je possede les topos anciens ainsi que les recentes ouvertures. Alors partageons nos passions et passons a l’action…

Posté en tant qu’invité par patrick73:

Salut,
Moi c’est Patrick, j’habite proche de chambery. Hoggar? c’est un reve que je fais depuis longtemps, la garet, tam et ces pitons rocheux, l’asekrem…
J’ai essayé de trouver des moyens de grimper pour pas trop cher et à mon niveau (5cmax si c’est equipé un minimum!) mais rien si ce n’est les trek de alibert ou les autres qui ne correspondent pas à ce que je cherche.
Alors si tu proposes quelques façons interessantes de voyager et grimper par la bas je suis preneur.
En plus il y a bien longtemps que je ne suis pas aller en algérie, et j’aimais bien.
A te lire.
Amicalement
PAT

Posté en tant qu’invité par Kenzi:

Sans probleme Patrik, je serai dans le Hoggar pour debut janvier 2006.Ensuite pour debut fevrier 2006 pour grimper et faire le Tassili du Hoggar en meharé avec des amis Francais et Francaises.Pour les tarifs, il y a pas de probleme.Je travaille avec les autochtones, je connais tout le monde et si tu veux ont monte un plan ensemble pas cher pour aller faire des grandes voies dans l’Atakor et le Tesnou, une succession de domes granitiques uniques au monde.Le plus celebre des domes s’appel l’éléphant.L’équipement est trés moderne et crois-moi, c’est la destination grimpe du futur.L’ambiance est magique; c’est monstre beau et c’est allo la terre ! J’ai fait des plans la bas avec Arnaud Petit (ex :champion du monde).Sinon, pas loin de Tam et pas cher aussi puisque pas besoin de louer un vehicule, il y a l’Adriane, montagne legendaire et trés caracteristique de Tam-ville.La bas un ami de l’UCPA a équiper une trentaine de couennes en octobre 2002 et 2003.J’ai les topos et t’es le bienvenu.

Ecris-moi directement dans ma boite :kenzi211@yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par patrick73:

Ben je crois que c’est grillé pour cette année je viens de me mettre une boite en escalade à midi, les chevilles ont pas mal ramassées…
Va falloir que je prenne mon mal en patience.
On se tient au courrant qui c’est peut etre pas trop méchand.
A bientot
PAT

Posté en tant qu’invité par sandrine:

bonjour,

je viens juste de découvrir ce site et ce message, je rêve également de grimper en algérie
j’ ai fait un séjour (trop court ) l’an dernier à Oran pour voir des amis…;
je suis plutôt adepte de grandes voies et suis libre pendant les vacances scolaires (académie grenoble)
si un projet se profile, si avec le club d’alger vous avez en programme de grimper en février ou paques merci de me faire ABSOLUMENT signe!!!

sandrine