Escalade dans le Hoggar & Tassili

Posté en tant qu’invité par kenzi:

Salut, je m’appel Kenzi,j’habite Alger,je suis un habitué du grand sud Algérien, je suis grimpeur et je cherche des personnes pour aller grimper face aux paysages les plus émouvants de la planete ; Hoggar & Tassilis.Je possede les topos, anciens et nouveaux ;si vous etes donc interessés,partageons nos passions et passons a l’action

Posté en tant qu’invité par philippe:

Salut Kenzi,

Je ne sais pas si tu te rappelles mais nous avons déjà eu un contact il y a quelques mois…
Je pars la semaine prochaine pour l’atakor.
Il y a des événements particuliers qui se passent dans le désert algérien (disparition de touristes). Je regarde régulièrement les dépêches de l’AFP mais peux tu nous donner l’écho de ce qui se dit dans le pays et/ou sur TAM.
Je sais que dans l’atakor, proche de Tam, le risque est minime voir nul, mais ton avis serait intéressant.

Merci

amitiés.

Salut Philippe.

Aucun risque dans l’Atakor.Vraiment Zéro.Tu peux donc partir tranquillement sans aucun souci.

Si tu es a Tam-ville, tu peux aller voir un Ami de ma part.IL s’appel Zoheir; il possede un cyber-café dans le centre ville : place du 1er novembre.Aussi, une fois au refuge de l’Asskrem demande a voir SEDDIK (c’est le gestionnaire du refuge).Je lui est laisser des topos dans une pochette.

Bonne grimpe et a trés bientot.

Amicalement,

Kenzi.

Posté en tant qu’invité par GUILLAUME:

Salut

Je suis intéressé depuis un petit moment par cette destination.
Mon père y étais en novembre dernier pour grimper, il en est revenu boulversé.

Quel est le niveau recquis pour s’éclater ? Faut-il être à l’aise en terrain d’aventure ? Quelle saison conseilles-tu ?

merci

A+

Posté en tant qu’invité par michel w:

Salut à tous !!!
Salut Kenzi !! bien reçu ton dernier mail

Ben à vous lire tous ils semble que beaucoup de personnes sont intéressées par aller grimper dans le hoggar …
Kenzi à l’air de bien connaitre le coin et d’avoir des heures de vol …
Je compte toujours me rendre à Tam au mois de septembre pour grimper dans le Hoggar mais aussi dans le Tefedest (la mythique Garet el djenoun)
Pourquoi ne pas s’associer à plusieurs ???
On pourrais en parler sur le net ou se rencontrer à Paris ou ailleurs pour en discuter …
L’union fait la force !!!
Allez bonne grimpe et j’espère a bientôt !!!

Posté en tant qu’invité par spider22:

Salut tout le monde,et salut Kenzi!
je grimpe en Angleterre,parfois a Paris(Antre-bloc)mais partir dans le Hoggar et y grimper est un reve d’enfant,donc a realiser.
Vous avez mon mail si vous organisez ce voyage!
Amicalement,
Spider22.

SALUT spider

Je viens juste de tomber sur ton méssage, dans camptocamp.Effectivement, j’organise plusieurs voyages grimpe-découverte a la fin 2003 et 2004. Si tu interessé, ecris mois.Je connais bien le Hoggar ainsi que toutes les destinations escalade les plus mythiques.

Cordialement,

Kenzi.

Posté en tant qu’invité par michel w:

kenzi !!!

Salut on c’est déja « parlé » plusieurs fois quand et qu’est ce que tu organise … je suis partant, les membres de mon club m’ayant laché pour le voyage que j’essayais d’organiser
A +