Escalade dans le Doubs

Hello,

Je voudrai passer 4 jours pour le week end de l acsension dans le doubs en famille avec un enfant de 7 ans et des amis ayant des enfants de 9-11 ans, quel est le meilleur village pour rayonner, toursinme, balade et grimpe ? et enfin quel site offre le meilleur eventail de voies en beau rocher, initiation pour les enfants et dans mon niveau 5c-7a+ max pour faire eventuellement une journee ou deux dans une jolie falaise qui plaise a tt le monde. J’ai entendu parler de baumes les dames mais je crois que c’est plutot dur dans le 7a et plus apparement il y a plein de autres sites, donc conseils bienvenus, pareil pour les autres activites outdoor

Ca dépend où tu vas à Baumes les Dames. Le Quint c’est dur, mais Sous Buen ça commence au 4 jusqu’à 6c-7a (de mémoire, et perso je m’arrête au 6a :grinning:).
C’est très joli et tranquille au bord du Doubs, à 2 pas du parking et sans danger pour les enfants. Par contre si il fait beau il y aura du monde.

1 Like

Tu peux déjà commencer par regarder les sites d’escalade recensés dans le topoguide de C2C pour le Doubs. Il y en a quand même 33.
Ne jamais hésiter à utiliser le topoguide…

Le mieux serait d’acheter le topo papier!

Haut doubs, plateau maichois…beaucoup de possibilités…tout est décrit dans le topo départemental « escalade dans le doubs ».
Pour les petiots, site de clairbief…15 petites voies pleines de trous en 4 et 5.
Depuis maiche, bourg centre du plateau avec son camping municipal, tu trouveras 5 sites de grimpe dans un rayon de 10 kms.et de multiples possibilités de rando sympa dans les gorges du doubs (via ferrata des échelles de la mort) ou vallée du dessoubre ou tout simplement sur le plateau