Escalade dans le Bugey

Posté en tant qu’invité par Phil:

En me promenant dans le Bugey (01) je suis tombé sur un petit site bien planqué qui a l’air « privé »! (Par respect pour les équipeurs je ne dirais pas le nom de la commune…).
C’est équipé nickel, il y a une bonne vingtaine de voies de tout niveau intéressantes, c’est super entretenu , il y a même des fleurs et une petite cabane!
Il y a des noms au pied des voies et l’équipeur a l’air faché avec hotroc!!
J’aimerais féliciter les ouvreurs et savoir si on peut vraiment y grimper…vu la discrétion , j’ai des doutes!

Posté en tant qu’invité par jeremy:

BUGEY FOREVER
y a des gaillards dans le bugey .

est ce qu il y en a une qui s’appelait fargite aigu ?? ça me dit rien avec une cabane au pied.

jeremy a écrit:

BUGEY FOREVER
y a des gaillards dans le bugey .

J’ai bien l’impression et c’est pour ça, entre autres, que j’aime le coin! Je grimpe souvent à Virieu, Crept, Peyrieu…

est ce qu il y en a une qui s’appelait fargite aigu ?? ça me
dit rien avec une cabane au pied.

je me souviens juste d’une voie qui s’appelait hot club bad roc (ou l’inverse…)
quand on arrive (par la droitei) il y a des gros surplombs avec une voie assez dure sans doute, c’est plus facile à gauche. La cabane est tout petite, genre cabane de gamin, au bout à gauche! Le site est très bien entrtenu, genre jardin privé!

alors on est pas les seul à avoir nos spots privés. étonnant je croyais connaitre à peu pres tous les grimpeurs du bugey.

moi ça me generai pas de voir qqun dans un de mes spot du moment que je me fais pas traiter de con.

jamais vu ce coin là

De toutes façons, il y a tellement de falaises dans ce coin…Le problème, c’est que c’est pas toujours facile d’équiper: arrété de biotope, maires et propriétaires sceptiques (comme à Izieu), chasseurs. Et c’est vrai qu’on est vite envahi par les lyonnais…
Je vais retourner grimper sur cette petite falaise, j’espère que je vais pas me prendre un coup de fusil!

Posté en tant qu’invité par djinko:

Hé !
faut partager avec les autres, dites
plus y’aura de sites connus moins y’aura de Lyonnais sur chacun…

allez, donnez deux/trois noms, ou alors on s’organise un jeu avec un indice par semaine sur C2C !

Allez !

Bye
Djinko

Posté en tant qu’invité par lyonnais:

les lyonnais y vous…et puis en plus y vous…just comme ça…pas de not’ faut si y a rien à grimper par chez nous à part le pont de l’université

Oh là! on se calme!
J’ai rien contre les lyonnais, par contre j’aime pas la foule! Quand on voit cinquante bagnoles sur le parking de Crept ou de Virieu, ça commence à poser problème: le week-end, ça devient infréquentable! Ces sites sont victimes de leurs succès.
Ceci-dit je félicite Hotroc et les « lyonnais » qui ont équipé et défriché (surtout à Crept).
Mais on ne peut pas empécher les « locaux » (dont je ne suis pas, je ne suis pas bugiste) de se réserver des spots secrets (si c’est eux qui équipent, à leurs fais…). On retrouve ce phénomène un peu partout…
Sans oublier que certains sites sont « obligés » de rester discrets (problèmes d’accès, autorisations, rapaces etc…)

Posté en tant qu’invité par Balthazar:

Il est où ton site ?
Je t’achète cette info.
Une 20aine de voies dis-tu ? Bon 8 Euros, topo compris bien-sûr, ça te va ?

dans 2 ou 3 ans quand on aura tout fait

Posté en tant qu’invité par HumHum:

Oui, moi je connais le gars m’a invité une fois, je dois avoir le topo qq part d’ailleurs, c’est a L…s, c’est ca? D’facon, la petite cabane et les fleurs, ca trompe pas!
Le gars est super sympa et equipe bcp ailleurs. Je pense que si tu lui laisses un mot sur le cabane avec un moyen pour te joindre il se fera un plaisir de te filer son topo. Moi je le ferai pas!
Y’a effectivement qq voies tres sympas du 5b au 7c je pense.

salut

Posté en tant qu’invité par jérémy:

heu

moi je veux bien echanger cette adresse de spot secret contre un des miens.

possible ??

Posté en tant qu’invité par dolofimb:

a quoi vous jourer la ? Je te donne une falaise, tu m’en donne une autre…Je pensais qu’il etait impossible d’équiper sans l’apuis de la fede ou sans la vente de topos. vous vous payer des falaises donc c’est possible et sans l’argent des topos ?
Nous dans le jura da cote cest pareil mais les falaises ne sont pas connues parce que personne grimpe dans le jura Nous n’avons pas les lyonnais… que des anciens jeunes tailleurs de prises hyper actifs qui ont aissaimé un peu partout dans nos petits vaux et cluz…

ouai ben les lyonnais comme tu dis on s’en passerait bien car si c’est pour grimper sur des bouses d’hotroc on préfere encore équiper nos trucs. au moins c’est pas tailler, c’est pas l’usine à grimpe MURMUR outdoor spité tous les 80cm.

mais c’est clair que si tout le monde faisait comme ça, ça serait l’anarchie. dommage si certtains font n’importe quoi. Je ne fais pas l’apologie du spot secret mais c’est quand meme classe de se retrouvé qu’entre potes tranquile.

bonne grimpe

Faut pas que ça dégénère en une tribune anti hotroc et anti-lyonnais!
J’ai rien contre les lyonnais (à part qu’ils sont nombreux!),mais tout le monde a le droit de grimper! Ceci dit visiblement hotroc ne plait pas à tout le monde dans le coin, je ne sais pas trop pourquoi… Moi, je suis un grimpeur « de base » et je suis bien content de trouver des sites équipés avec un topo, donc merci Hotroc. Et merci aussi à des gens comme Gilles Gardoni qui ont défriché Essieu et Virieu.
Pour ce qui est du "petit spot secret ", c’est bien à L…s et je souhaite bien du courage pour le trouver car il est bien planqué.
Et vive le Bugey :il y a aussi des belles pierres, des ballades superbes, des gens sympa et du bon vin (j’ai fait la tournée des caves aujourd’hui!)

c’est vrai c’était un peu sectaire.
bonne grimpe.

c’est quoi un grimpeur de base ?

Posté en tant qu’invité par Jess:

Un grimpeur qui reste en bas!

Malheureusement c’est souvent le cas!
non tout simplement un pratiquant qui n’a pas le temps d’équiper ou de rechercher de nouveaux sites et qui a un niveau modeste (6a). Quand je vois les efforts faits par de bons grimpeurs pour nous équiper de nouvelles voies pas trop dures, ça me laisse un peu réveur et admiratif. Merci aux équipeurs!!!

Posté en tant qu’invité par bibi:

Alors Phil,
Ton spot se trouve sur la commune de Lavours ou de Lompnas ?..

Perdu!!