Escalade Corse

Bonjour,
j’aimerais savoir si novembre est un bon mois pour grimper en Corse. Pleut-il trop souvent ?
Si oui, je recherche de longues voies équipées en 5+, 6a ou traditionnelles en 4+, 5a. Quels endroits me conseilleriez-vous ? J’ai 2 semaines et je peux me déplacer pratiquement partout sur la planète.
J’attends vos suggestions…
Merci !

Posté en tant qu’invité par titi074:

[quote=1marc]Bonjour,
j’aimerais savoir si novembre est un bon mois pour grimper en Corse. Pleut-il trop souvent ?
Si oui, je recherche de longues voies équipées en 5+, 6a ou traditionnelles en 4+, 5a. Quels endroits me conseilleriez-vous ? J’ai 2 semaines et je peux me déplacer pratiquement partout sur la planète.
J’attends vos suggestions…
Merci ![/quote]
Vas du côté des rochers des Gozzi au dessus d’Afat (non loin d’Ajaccio)
Le rocher y est superbe et tu seras au calme pour grimper

Salut

C’est vrai que ce site est souvent bien plus dégagé des intempéries que les sites en montagnes (bavella) et en plus c’est superbe !!
Novembre ça peu le faire mais plutot les site en bordure de mer. prévoir quand même le froid, la montagne n’est jamais très loin (mais la mer non plus !!)
Le topo des sites écoles de corses (« falaises de corses » FFME) est bien fait et donne pas mal d’idée sur tout le territoire de ce bien beau pays !! profitez bien