Escalade CALANQUES, Côte d'Azur

Posté en tant qu’invité par Frédo:

Bonjour à tous,

Après qques courses alpines et escalade en Haute-Savoie, nous finirons nos vacances sur la côte d’azur…
Pour mon fils et moi-même, auriez-vous des coins sympas d’escalade en falaise/bloc sur la côte d’azur (calanques, etc…)
???

Posté en tant qu’invité par zappa:

Cote d’azur… le terme est assez vaste je ne vais donc pas me limiter au bord de Mer.
Tout dépend où tu seras logé, si tu as une voiture…

Pres de Nice : La turbie et La Trinité (mais on dirais plus une autoroute à grimpeurs qu’une falaise;) + Annot et St Jeannet (arrière pays Niçois)
Gorbio (proche de la vallée des merveilles, pas loin de Nice
Dans le Var : Estérel Entre St Raphael et Cannes(pas beaucoup de voies, un peu cachées mais magnifiques (conseillée le soir en été) + Gorges du Blavet près de roquebrune sur argens
Plus dans la montagne : Le verdon

Allez Bonnes vacances verticales et familliales.
A+

Posté en tant qu’invité par zappa:

au fait j’ai oublié les gorges du Loup au dessus de Vence… plutot sympa !

Posté en tant qu’invité par xav:

Calanques, ça dépend de ce que tu cherches (difficulté), de l’accès (si ça t’ennuies de marcher pas mal, ou pas), et de ton objectif (un coin isolé, des couennes pour terminer ton séjour, grandes voies pittoresques, ou bien équipement béton ?).

Sinon, y a trop de choses dans les Calanques pour qu’on puisse répondre comme ça.

Posté en tant qu’invité par celou:

heu attention !
pas l’été dans les calanques ?
sinon il faudra vous lever tôt et encore, ça risque d’être limiter compte tenu de la marche d’approche de certains secteurs.
pas conseiller avant septembre

Posté en tant qu’invité par dédé:

Les calanques c’est génial, je connais surtout Sormiou et Morgiou (les deux premières)avec un max de voies du 5+ et 6+ mais attention, la route est fermée (route du feu) de juin à septembre et l’accès aux calanques est donc interdite aux non résidents, ou bien alors il faut y aller à pied Pour Sormiou compter 3 kilomètres à pied en ambiance montagne (ça grimpe dur, puis ça descend dur) de la barrière à la sortie de marseille jusqu’à la plage.

Astuce le policier municipal ne prend son service qu’a 7h00 le matin et il part à 19h00 le soir donc, de 19h00 à 7h00 du matin la barrière est grande ouverte et il n’est pas interdit de passer.

Attention parking payant mais non surveillé a sormiou, beaucoup de visite de voitures dans les calanques.

Mais bon les calanques c’est magique, grimper au dessus de la mer en étant balayé par le mistral, j’ai rarement connu un plaisir de grimpe pareil.

Posté en tant qu’invité par ikss:

j’irai bien grimpé moi aussi dans les Calanques cet été !!

mais c clair il fait chaud …
je suis allé à Sugiton deja une fois (joli 7c+ la bas) ^^

yorait il des spots avec peu de marche dapproche (moins de 20min) de lombre ? des gros toits avec des jolis 8A dedans ???