Escalade brésil

Salut à tous, je prépare un rock trip au brésil…

Est ce que quelqu’un connais les sites d’escalade les plus beaux et les plus réputés dans tout le brésil?

Je connais déjà certains incontournables:

  • Autour de Rio: Corcovado, Babilona, Pain de sucre
  • tres Picos

Et j’ai entendu parler de certains autres sites comme: Pedra de Bau (apparemment un incontournable?), Serra do cipo, pedra rachada, chapada diamantine…

Est ce que quelqu’un est déjà allé dans ces sites d’escalade? est ce que ce sont vraiment des incontournables? est ce qu’il y en a d’autres que je n’ai pas mentionné et qui vaudraient le détour?

Merci d’avance de vos réponses!

Have you seen this book?

http://www.companhiadaescalada.com.br/pt/livros-de-montanhismo-escalada/50-vias-classicas-no-brasil/

they ship to outside of Brazil as well. Sounds like what you might be looking for.

Bon tu connais peut-être mais à coté de Rio il y a l’extraordinaire Parc National de la Serra dos Orgões avec ses mythiques Dedo de Deus (la + belle voie = Diedro Salo-Mith) et Agulha do diabo En grande banlieue de Rio il y a des grandes voies majeures (10lg ou plus) sur la Pedra Grande de Japarepagua (Face Norte) et sur le Pico Perdido do Andarai (classique = CEB 60) - et bien sûr sur le Pico da Tijuca, point culminant (1020m) du PN éponyme à l’intérieur de la ville de Rio (Magia Vertical, Vereda tropical, P3…).

Pedra do Bau c’est surement chouette mais tout Sao Paulo y grimpe donc souvent bondé. Mon pote Andre Ilha a ouvert pas mal de voies au Cipo et à la Chapada, mais je n’y suis jamais allé.

Ah oui, j’allais oublier : de belles parois aussi au dessus de Petropolis (60km de RJ), en particulier sur le Mãe d’Agua, un grand bouclier de dalles noires avec une classique en son centre (10lg).

Le Brésil c’est l’eldorado de la grimpe, pourtant curieusement en dehors du radar de la plupart des rock–trotteurs…

Thanks so much for your answer! I ve just seen your post and i gonna go to bresil next summer (my travel took some delate :sweat_smile:). Si it wiil be perfect! Tha ks te book looks amazing!

Merci pour toute ces infos!

My wife and I just came back from a 2 week climbing trip in Rio and nearby areas (Serra de Orgaos, Tres Picos). Fantastic place with amazing climbing!! Feel free to send me a message if you have any specific questions. All the best.