Posté en tant qu’invité par Violette:
Bonjour,
Nous voilà de retour de quelques jours passés à Hampi. Alors voici quelques infos en vrac…
Nous sommes arrivés dans ce petit coin de paradis via l’aéroport d’Hubli puis 3h de voiture. La route actuellement moyenne devrait passée très prochainement à une route bien circulante car les expropriations et certains travaux sont en cours sur cet axe. Cela n’empêchera pas quelques stress liée à la conduite indienne souple, mais, toujours très limite et aux dos d’ânes (de vaches) multiples et non prévenus. Mais, c’est aussi ça le charme du pays!
A l’arrivée d’Hampi, surprise il n’y a pas grand monde… sauf les indiens en vacances … mais, en fait il fait un un bon 45° à l’ombre. Chaud, très chaud pour grimper! On s’apercevra vite que ces la basse saison et qu’il n’est pas possible de trouver un crash pad ou des conseils grimpe à cette période. Pas grave, nous prenons le joli petit bateau pour aller de l’autre côté de la rivière et après quelques litres d’eau, nous attaquons la randonnée à la recherche de blocs sympas. En fait, c’est magique, des blocs, il y en a partout en magnifique granit, et au fond vous avez les temps et les bananeraies. Donc, dès qu’on est à l’ombre et qu’on voit une ligne pas trop engagée (pas de crash pad), c’est partis pour un petit coup de grimpe. Le granit est bien abrasif, il y a tout les niveaux, toutes les orientations et même des sortes de grottes dans lesquelles ont peu grimper. Nous, on a juste été limité par la chaleur écrasante.
Nous avons aussi visiter les temples et puis les water falls. Dans ces méandres de la rivière, il y a de magnifiques petites voies à faire aussi avec des prises toutes bizarres liées au polissage de l’eau. Au fond, la rivière… c’est très beau, mais, il faut faire gaffe à l’endroit où on met les pieds, il y a de véritables moulins comme à la mer de glace et des sortes de puits naturels.
Vers la ville royale, nous avons vu sur le côté droit de la route en venant d’hampi, quelques spits (voir de 12 / 15m). A l’époque il semblerait que sur ce lieu, il y avait deux rochers strictement similaires. Il y a 4 ans, un des deux s’est littéralement brisé en deux, de ce fait, ce secteur de grimper est devenu interdit. Pas grave pour nous, on avait pas les cordes…
Sinon, à Hampi, la rue principale a été détruite suite au classement du site, mais, les habitants ont réussi à refaire un sympathique village répondant un peu plus aux exigences d’un site classé. Les gens sont adorables, c’est facile de se loger, de manger, de se reposer et de savourer ce lieu bien paisible par rapport au reste de l’Inde.
Donc, si vous allez à Hampi, sachez que fin avril… il fait vraiment très chaud pour grimper, mais, qu’en revanche vous êtes tranquilles car pas un touriste à l’horizon!
Bonne grimpe à tous!