Posté en tant qu’invité par suito:
Salut,
Je cherche un endroit pour aller escalader (facile : 3 à 6) et pas loin d’un endroit pour aller se baigner.
En dehors des calanqes bien zur pour pas qu’il y ait trop de monde …
Merci !
ST
[%sig%]
Salut,
Je cherche un endroit pour aller escalader (facile : 3 à 6) et pas loin d’un endroit pour aller se baigner.
En dehors des calanqes bien zur pour pas qu’il y ait trop de monde …
Merci !
ST
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par eric:
Pen hir en bretagne, superbe site + plage juste à côté
Du côté de St Raphael il y a la pointe du dramont
Et en Corse il y en a un peu partout, à St Florent et dans les calanques de Porto les voies partent directement de la plage.
Posté en tant qu’invité par Evident:
La drôme bien sûr!
Posté en tant qu’invité par Thibaut:
Au Dramont (St Raphael) !
Tu grimpes jusk à 11h, une trempette, un casse croute, un petit tour pr digérer, retrempette et tu réattaque vers 17/18h jusk au coucher du soleil (superbe!!!)
Posté en tant qu’invité par Charles:
Les Landes bien sûr (escalade plutot facile)
Posté en tant qu’invité par Fred de Tendances:
Du côté de Perpignan (66) à Tautavel dans les Gorges des Gouleyrous. Plus de 100 voies du 3 au 8b sur un rocher calcaire très très beau avec la rivière qui passe au pied des voies.
Posté en tant qu’invité par Philippe:
Annecy et son Lac, l’eau est vite chaude en surface, tu peux aussi trouver des sites d’escalade au bord du lac ou plus frais en altitude en faisant quelques kms. Apres une seance de grimpe dans les aravis pour avoir je finis frequemment ma journee par la soiree au bord du lac. Les plages amenagees sont de plus gratuites en fin de journee.
Ils y a de nombreux sites autours du lac, mais peu de site faciles: dalle de duingt, la gde jeanne, le biclop autour du lac , assez patines
la culaz, rocher des aravis, Nant Gothier(manigot) pour les sites dans les Aravis avec des voies faciles un peu moins patinees et avec la vue en plus.
[%sig%]
Un grand MERCI pour votre aide !
ST
Posté en tant qu’invité par bizaroid:
Collias dans le gard
Les falaises sont au dessus du gardon.
Super coin…
bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Céline:
Tautavel et de 2!
Sympa pour débuter de très belles voies en 5 à l’ombre au pied de l’eau!
Posté en tant qu’invité par heidi:
L’Ardèche avec les gorges du Chassezac.
Il ne faut pas être frileux, l’eau est saisissante, mais les voies d’un niveau très variable : Chaulet, Les actinidias et Mazet proposent des itinéraires du 4 au … au moins 7c si ce n’est 8 (je sais pas, j’y vais pas).
Par contre, pour le monde… c’est rapé coté solitude !
Posté en tant qu’invité par Ugo:
Les Landes quelle sublime idée pour faire de l’escaladarbre dans ce plat pays.
Avec un peu de chance les bucherons du coins te donnerons de l’argent pour finir de coucher les derniers arbres qui ont résisté à la tempête.
Posté en tant qu’invité par Stèph:
y’ a aussi aux Sanguinaires.
Posté en tant qu’invité par fred-bene:
Céou près de Sarlat
Posté en tant qu’invité par Farrudja Benjamin:
La plage que je fréquente depuis temps d’anné, dispose de quelques voies (à l’ombre d’un viaduc sncf). Il n’y a vraiment pas trop de monde, des rochers pour plonger…
C’est à ensues-la-redonne (côte bleu)… Me contacter : webmaster@vtt-montagne.fr.st