Escalade avec crampons

Posté en tant qu’invité par fredox:

Dites moi si je me trompe; si il fait trop froid pour les chaussons et que la roche est glacée, on escalade avec piolets et crampons? Doit-on donc s’entrainer à escalader avec piolets et crampons sur voie équipée?

Posté en tant qu’invité par FaFa:

Salut…
On va reprendre au debut…A priori dans un endroit ou d’habitude on va en chausson si tu trouve de la glace tu n’y va pas ni en chausson ni avec les crampon et les piolets…

Posté en tant qu’invité par FaFa:

…VA plutot faire de la cascade de glace…

Posté en tant qu’invité par elis:

Tu peux faire de la motte gelee: une bonne pente de gazon raide, un coup de froid et le tour est joue (ce n’est pas une plaisanterie d’un gout douteux).
bien du plaisir

Posté en tant qu’invité par gegene:

au debut tu peut t’entrainer sur ta goutière aussi, c’est sympa.

Posté en tant qu’invité par FIX:

• sérieusement,grimper crampons-piolets sur voie équipée te permets de te « faire la main » sur caillou (bien en début de saison, quand le froid taarde!!) - équilibre sur les pointes des crampons et crochetage pour les piolets. Tu sauras à peu près à quoi t’attendre si tu as du caillou…
    entre 2 cascades!!

Posté en tant qu’invité par Tim:

mouais, enfin en tant que grimpeur de rocher je précise tout de suite que s’entrainer sur voies équipés ca se fait uniquement dans le cas où c’est un site de dry. Grimper en crampons piolet sur des sites équipés de grimpe sportive c’est quand meme limite au point de vue respect des autres… je dis juste ça pour qu’il n’y est pas de malentendu ensuite…
j’ai entendu parler de quelques personnes qui allaient s’entrainer en dry à Ablon et c’est tout de meme franchement abuser !!!

Posté en tant qu’invité par Romain:

Tim à dit :

j’ai entendu parler de quelques personnes qui allaient s’entrainer en dry > à Ablon et c’est tout de meme franchement abuser !!!

Merde, 'me suis fait r’pérer ! ;o)