Posté en tant qu’invité par ThomasR:
Suivons ton parcours :
de SF à Yosemite : rien de particulièrement intéressant qui mériterait un arrêt ou détour.
à Yosemite : évidemment majeur pour l’escalade. Si tu n’as que des chaussons, tu peux faire du bloc soit dans la vallée de la Merced à Camp 4, soit dans les hauteurs du parc vers Tuolumne Meadows (avant le Tioga Pass).
entre Yosemite et Death Valley : je suppose que vous allez quitter le parc par Tioga Pass et le nord-est avant de filer plein sud vers la Vallée de le Mort. Dans ce cas, vous passez par Bishop. Arrêt obligatoire!!! Les Buttermilks / Peabody / Happy Boulders pour le bloc (granite à gros grain super adhérent, qui broute un peu les doigts, mais cadre magnifique) sont à l’ouest de la ville (15 minutes) et Owens River Gorge pour de magnifiques couennes sur du rocher volcanique à l’ombre d’un canyon (20-30 minutes au nord de la ville).
entre Death Valley et Las Vegas, pas grand-chose, mais comme dit plus haut, à 15 minutes au nord de LV, tu as Red Rocks, où tu pourras faire des couennes superbes sur un grès rose ou brun ou orangé merveilleux. Chaud mais beau, très beau.
entre LV et le Grand Canyon, je ne vois rien.
entre le Grand Canyon et Mesa Verde, je ne connais pas. Tu comptes faire un tel crochet par le Colorado? N’oublie pas que tu n’as que 3 semaines. Tu comptais t’arrêter à Monument valley au passage?
direction Moab / Arches / Canyonlands : le royaume du coinceur sur fissures gréseuses… Je peux te trouevr des infos sur des couennes si tu le souhaites, j’ai un pote grimpeur qui habite Moab.
retour sur Bryce : pas grimpable, mais extra! ENtre Moab et Bryce, selon la route, tu passes pas Capitol Reef, assez sympa et tranquille. Mon copain de Moab a été accompagnateur à Capitol Reef ; je suis à peu près sûr qu’il y a des couennes là-bas.
NB 1 : tu n’as que 3 semaines : en comptant 4 jours mini à Yosemite, 3 jours mini à Bryce, 1 ou 2 à Arches, plus 3-4 jours à San Francisco, plus toutes les distances (en général routes entre 55 et 65 mph, rarement 75 miles per hour), je ne suis pas sûr que faire 2 passages au Yos soit une bonne idée. Allez-y une foiset profitez, mais ne vous mettez pas la pression pour y retourner.
NB 2 : Bryce est extra-ordinaire, j’y suis déjà allé 3 fois, il y a des randos extra-terrestres à y faire! Mais il y faur bcp d’eau!!! Le Yosemite est immense et majestueux aussi. Tu peux notamment monter sur Half Dome par des échelles métalliques, ou le faire en grimpant sur des dalles il paraît que c’est super. Arches est très beau : lève-toi tôt pour jouir de belles lumières sur les arches. Death Valley, c’est dingue de chaleur! Il y a un motel avec une piscine si chaude qu’on transpire en nageant! Las Vegas, ça fait peur quand même! Par contre, SF, une des plus belles villes du monde, sans exagérer : prenez de bonnes chaussures, visiter SF c’est un sacré trek!
NB 3 : attention aux jours fériés avec le monde dans les parcs : je ne sais pas quand vous voulez y aller, mais s’il y a des jours fériés (lundi 28 mai pour le Memorial Day, 4 juillet pour la fêt nat’), prévoyez d’être là avant les Américains, surtout dans les parcs avec peu de logement/camping comme Arches, dans les super touristiques comme Yos (proche de SF), ou dans certaines villes outdoor comme Moab. Je me suis fait avoir, à devoir dormir dans une chambre à la clim cassée, dans un vieux motel de Moab au tarif le pus cher de l’année!
NB 4 : ça va être la classe, profitez-bien! Et hésite pas à me dire si tu veux des infos sur Capitol Reef ou Moab.