Escalade aux..... Sables d'olonnes?

Posté en tant qu’invité par ricardo de la Véga:

tcho les jeune’S
Et oui cette année, pas de montagnes ou autre falaises de rêves… direction les sables d’olonnes !!! alors grosses question : OU GRIMPER ??? y a til des falaises dans le coin ou au pire des salles d’escalade ouvertes en juillet ?
j’ai bien regarder le guide falaise et il y a bien mervent-pierre blanche, mais c’est peut être un peu loin… qu’en pensez vous ??? est ce que ça vaut le déplacement ??
Sinon, y a t il d’autres sites ???
Merci de m’aider, car je vaudrais faire autre chose cet été que de l’urban climbing sur la baraque à frite de la plage…
tcho

Posté en tant qu’invité par fred:

Pierre blanche : à environ 90 mn des sables
topo en vente à l’office du touriqme de fontenay le comte => téléphoner avant pour savoir si ils en ont encore
je crois que c’est gratos …
équipement OK
on part soit du haut en rappel soit du bas en tête
syte sympe en bord de rivière
il y a d’autre site voir sur : http://clubalpin.cholet.free.fr/

Posté en tant qu’invité par yoyo:

A + de topo, je l’ai cherché, j’ai telephoné partout, il va etre reediter pour la fin de l’année. (et je l’ai pas :o( )

Sinon je trouve qu’elle vaut vraiment le coup cette petite falaise (35m) qui surplombe un ptit cours d’eau, c vraiment un joli coin.

Posté en tant qu’invité par ricardo de la Véga:

merci les gars
Encore une tite question : est il posible d’y aller avec des enfants en bas ages, y a t il un accés par le bas, ou bien descente en rappel obligatoire (j’ai p être pas tout bien compris désolé)
Sinon, y a t il d’autres falaises plus proches ???
et des salles d’escalade dans le coin, ça existe ???

Encore merci
à tcho

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Pour les salles, la roche sur yon: http://membres.lycos.fr/yeti85/yeti0.htm

Mais j’y suis jamais allé…

Dans la vienne, super site:
http://monweb.interpc.fr/topo/accueil/Default.htm

Bon quand j’étais dans le coin, je suis allé à Mervent et aux eaux claires (près d’Angoulème) donc franchement plus loin.

Sinon pour emmenner des enfants au pied de la falaise de Mervent, c possible, le rappel n’est pas obligatoire du tout, 2 chemins descendent de chaque côté de la falaise, quand tu arrives par le haut, celui de gauche est bien mieux, une sorte d’escalier (troncs) est présent mais les marches sont bien hautes pour les enfants, mais à mon avis ca passe. En bas il y a une petite plage de galets.

Posté en tant qu’invité par share factor:

Tu trouveras un site sympa à mervent, en plus pour les enfants tu as le parc de pierre brune.tu peux aussi grimper dans les gorges de l’Argenton (entre argenton le chateau et massais) 10 petits sites de granit rose sont équipés, les accès sont variables, certains sites ont même de petites plages (comme griferus)… plus loin tu peux faire Beauvoir (calcaire à silexs enchassés)du 3 au 7b à coté de Poitiers (accès facile depuis le parking et petite plage)mais tres ensoleillé. Béruges à quelques kilomètre de là est très agréable en été, le style d’escalade y est plus actuel (dévers…)mais assez expo (pour les enfants c’est possible mais il faut les surveiller car c’est très en pente…
Encore plus loin tu as les eaux claires et un très bon parcours de bloc à la Tourette(vers l’hypodrome), beaucoup plus calme et avec des coins sympa pour le pic-nic. Au nord de Poitiers il y a également la guignoterie dans la vallée de l’anglin. Pour des petites sortie tu as un site le roc cervelle près de niort (à béceleuf)du schiste en dévers, le club d’escalade de niort pourrait te renseigner.
Au sables tu peux faire des petite sorties, à marée basse, et taper des blocs au hazard vers le gouffre d’enfer, c’est sur place et ça permet de garder la forme pour des projets plus ambitieux…En plus grimper des blocs quand la marée remonte ça peut avoir un côté sympa, il faut par contre attendre que le rocher sèche bien, donc à faire les jours de soleils avec un peu de vent…
Sinon ben t’es à la mer gars, donc tu peux essayer d’en profiter un peu… Conseil pour la plage, quitte les sables par la route de Lachaume et monte à l’ile d’olonne, un peu avant d’arriver à l’ile tu trouveras un panneau plage de sauveterre, c’est pas loin des sables, la plages est immense et l’océan y est vrai…
@+ et bonnes vacances