Posté en tant qu’invité par a.MERMET:
Où s’adresser pour connaître les sites d’escalade aux Etats Unis dans l’état du New Jersey ?
Posté en tant qu’invité par a.MERMET:
Où s’adresser pour connaître les sites d’escalade aux Etats Unis dans l’état du New Jersey ?
Posté en tant qu’invité par David:
Il y a un bouquin qui date de 94 me semble-t-il qui s’appelait « On the road » (ce n’est pas la ré-édition de celui de Jack Kerouac … exceptionnel lui aussi !) et qui référencait toutes les falaises des USA par états. Un genre de Cosiroc US, quoi …
A mon avis, dans le New Jersey, il n’y a rien … En outre, les grimpeurs vont soit dans les Guns, soit dans le New River Gorge … (Des sites exceptionnels !)
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Dans le New Jersey je ne suis pas sur qu’il y ait grand chose, c’est un petit etat.
New Jersey => Guns 2-3h de route
Une autre destination pas trop loin a l’echelle des USA : les Seneka Rocks (en West Virginia) a environ 5h. C’est plus proche que New River Gorge (probablement 8-10h).
Guns et Seneka sont traditionnel climbing cad coinceur. J’ai grimpe aux Seneca c’est splendide : des voies de tout les niveaux allant jusqu’a 3 longueurs. C’est un tres bon site pour debuter les coinceurs.
Topo voir :
http://escalade.camptocamp.com/topos106.html
http://escalade.camptocamp.com/topos108.html
Posté en tant qu’invité par David:
Je ne connaissais pas Seneka … Est-ce interessant ? Depuis NY, est-ce sur la route du NRG ?
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Pour la grimpe traditionnel les Seneka sont vraiments tres tres bien : pour info voir
http://www.seneca-rocks.com/shull/shull.seneca.html
Tu dois pouvoir trouver la localisation sur le meme site. Le timing que j’ai donne depuis NY est une estimation. Pour ma part, il m’avait fallu 6-7h depuis la Caroline du sud.
Posté en tant qu’invité par Joël:
Salut,
J’avais il y a quelques temps fait un petit sujet sur les Gunks avec quelques photos tu peux y jeter un oeil sur :
http://www.grimporama.com/francais/images/ph_gunks.htm
Sinon pour l’accès à la falaise :
Accès depuis New York City:
Quitter New York vers le nord par la 87 North (New York Thruway), direction Albany. Sortez de la 87N à la sortie « Exit » 18
(New Paltz/Poughkeepsie). Après le péage, tournez à gauche sur la route 299 (direction New Paltz). Continuez sur la 299
pendant à peu près 8 km, jusqu’à son terminus sur la route 44/55. Prenez la 44/55 à droite. Après 800m, la route fera un coude
brusque, à proximité il y a un parking pour la falaise “Trapps”. Il existe un deuxième parking 400m plus haut, avant le pont
rouge en acier, pour les “Near Trapps.”
Joël
Posté en tant qu’invité par Cloclo:
Il existe bien un site d’escalade à la limite du New Jersey et du Delaware, qui s’appelle le Delaware water gap. Le topo est en vente chez les gardes du parc je l’ai payé $12.95 il y a 7 ans. Le site est formé de deux barres rocheuses perpandiculaires à la route 80 longeant le parc. Elles portent les noms de « Headwall » et de « Tammany cliff ». Comme beaucoup de falaises aux US l’équipement est réduit à un peu moins que le minimum. Emporter donc lriends et coinceurs.
Si tu veux plus de détails laisse moi un mot sur mon E-mail