Escalade aux Etats Unis

Posté en tant qu’invité par Yoan:

(Bonjour, c’est la première fois que j’utilise ce forum et je sais pas si j’ai mis ce sujet dans la bonne rubrique, et je connais pas trop les régles du coisn mais bon…)

J’essaye d’organiser un Trip de grimpe aux Etats Unis qui tienne la route pour un mois cet été. pour pas se retrouver à camper des les locals poubelles le jour ou il pleut etc… (si si je vous jure ça nous est arrivé plus d’une fois)

On serait 2 à partir (bonne maitrise de l’anglais, petit budget, et pas trés regardant sur la bouffe et l’hébergement), et on cherche tous les renseignements possibles sur :

• L’hébergement (je crois que le camping sauvage est pas trés bien vu aux USA…)
  • Une idée du prix de la vie sur place (nouriture, transports…)
  • Une idée du prix des billets d’avions (et des compagnies aérienne qui fonc des prix sympa)
  • Tous les conseils pour des spots de grimpe offrants un bon potentiel de voies entre 6b et 7a+ (je pense plutôt pour la cote Ouest… -> Rocheuse, Yosémite… )
  • Des informations sur des contactes sur places.
  • Conseil pour le transport du matos dans l’avion
  • Et toutes autres infos utiles… (photos, vidéos, conseil…)

Ce messages s’adresse à tous ceux qui sont déjà parti à l’étranger pour grimper (en avion si possible), et puis par la mème occasions tous ceux qui auraient vu au détour d’un GRIMPER, ROCH’N WALL, VERTICAL… ou autres, des destination sympa de grimpe aux Etats Unis (parce qu’on manque franchement de d’idées).

Merci à tous ceux qui auront des réponse à m’apporter !!!

Ps: ça a rien à voir mais j’ai un site perso sur l’escalade avec quelque vidéos qu’on a réalisé si ça intéresse quelqu’un je met les liens :

le site : www.lifestyle.free.fr ou http://x.yak.free.fr
Les liens directe vers les vidéos :

Puis vous en trouverais d’autre sur le site si vous ètes intéressé…

Ps 2 : Super félicitation aux Webmasters sur site, il est vraimment exéllent !!!

Posté en tant qu’invité par Eric:

-Emplacements de bivouac dans tous les parcs ( droits d’entrées à acquitter dans tous les parcs, pour un trip multisite achète une carte « golden eagle »)
-Billet d’avion avec 2 à 3 mois d’avance : 600 à 650 Euros AR pour MRS-SFO

• Se placer avec AMTRAK + YARTS pour Yosemite ( Droits d’entrées du parc inclus dans le billet YARTS)
  • YOSEMITE : Camp 4 pour se loger ( 3 dolllars la nuit - pas de douches sur place mais incontournable)
  • Yosemite : vous pouvez y grimper tous le mois et varier en remontant sur Tuolomne .
    Topos sur place au Mountain Shop de Curry Village; aperçu intéressant sur supertopo.com
    2 topos au choix : celui de Mc Namara ou Reid ( + complet)
    Prévoir 2 jeux de friends et stoppers + 2x50 m (voire 2X60 m si projet en Big Wall)
  • Matos en soute dans l’avion, emballe bien tes friends dans les habits ou autres pour les protéger;

Un autre super site plus vers LA : Les Needles
Et d’autres sites au NEVADA.

Bonne grimpe