Escalade autour de Saint Jean D'Arves

Posté en tant qu’invité par sébastien:

Bonjour,

Je recherche des informations sur des sites d’escalade éventuels autour de Saint Jean d’Arves en Maurienne : nombre de sites, niveau, accès…

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Je connais des sites à St Léger de Maurienne et Ste Marie de Cuine, dans le fond de vallée, très bien équipé, idéal dans les niveaux 4 à 6 . Egalement un site près du col de la croix de Fer en montant depuis St Jean de Maurienne, vers 1700 m, avec des voies en dalles faciles de 1 à 2 grandes longueurs.

Posté en tant qu’invité par chouchdestructor:

ya en plus de ce que a dit brigitte :

• st sorlin debutant(facile jusqu’a 6b) vers le col de la croix de fer
  • pontamafrey pour faire des voies en plusieurs longueurs (150-200m 5c à 7b je crois)au niveau de st jean de maurienne
  • valloire plusieurs secteurs tout niveaux pas mal de voies après st michel en allant vers le galibier (1h de route)
  • un p’tit rocher au corbier nouvellement équipe avec une dizaines de voies de 5-6m jusqu’a 6b

sinon regarde le topo « escalade en maurienne » de patrick col ya tous ce qu’il te faut la dessus avec les topos de tout ce qui a été dit…

voilivoilou

Merci beaucoup pour ces quelques renseignements. Ils me permettront de passer d’agréables vacances.

A bientôt.

Merci beaucoup pour ces quelques renseignements. Ils me permettront de passer d’agréables vacances.

A bientôt.