Escalade autour d'ales

Posté en tant qu’invité par Plutonium:

Bonjour, je suis pas d’ales mais plutot d’avignon , et en regardant un peu les sites d’escalade se trouvant pres de chez mon grand pere, je vois qu’il y en a à :
Pont d’Auzon
Saint Ambroix
La Côte d’Allègre
( vu sur http://www.ffme.fr/cd/30/site_esca.html )

Je sais donc qu’il y a aussi un topo que je vais surement achetter quand ils auront reçu mes Katana chez SOS. Je me demandais en attendant :

SI le secteur de « Pont d’auzon » est celui qui se trouve en face d’un pont qui a ete cassé par les innondations , juste au bord de la route , ou s’il s’agit plutot de Cote d’allegre.

L’emplacement des voies de Saint Ambroix ( dans la ville ou à l’exterieur etc etc ) et quel niveau moyen on peut trouver sur ce site ( ne fesant que du 6a+ a vue, je me demande si sur les 36 voies presentes combien sont abordables par moi et combien par le reste de ma famille ( au moins une puisque 3b ) qui ne pratique l’escalade que comme « loisir » .

Merci de vos réponses :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tous ces sites ont sur le topo de Seynes.

Je sais bien, j’ai vu sur le site du CD30 , mais je me demandais si l’un d’entre vous pouvais me filer qqs infos sur ces site en attendant que je l’achette, ce qui devrait pas tarder …
( ps : moi aussi je m’appelle etienne :slight_smile: )

Posté en tant qu’invité par seb:

Pourquoi ne vas tu pas grimper à Seyne, t’as tous les niveaux, c’est magnifique, et en plus c’est à 15mn d’Alès en voiture??

bah , mon grand pere habite a St Ambroix donc :stuck_out_tongue: , et puis pont d’auzon/cote d’allègre (je sais tjs pas lequel des 2 , celui a cote du pont cassé) c’est pile sur la route, histoire de faire un arret interessant au milieu de ces 1h30 de route ( je sais c’est pas gd chose , mais comme j’ai deux petits frere et soeur )

Posté en tant qu’invité par seb:

ok je comprend, bonne grimpe alors

Ben je n’ai pas le topo sous la main alors je ne peux pas t’aider. Mais clairement, comme le dit seb, c’est Seynes qui est le site majeur! Tu trouveras des belles voies dans tous les niveaux. Je ne suis jamais allé sur les aiutres sites, ça semble très, très limité…

Posté en tant qu’invité par Boris:

Pour info, je viens de finir de rééquiper Mialet, pas loin d’anduze, dix voies entre 6a et 7b (c?), entre 20 et 30 mètres, de l’ombre dès 10 H du matin, une source d’eau potable et le gardon à 10m. Bon, bien sûr, c’est pas majeur majeur, mais pas mal quand même …

PS: le relais du 7b en deuxième longueur ne comporte plus qu’un point, j’attends avec impatience d’avoir un perfo pour le remettre en sécurité, c’est prévu pour l’automne prochain.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par cisa:

Pourquoi plus qu’un point ? Y’en a un qui s’est barré ? Ouh! la ! la!

Posté en tant qu’invité par boris:

Disons que le goujon était légèrement tordu et le pas de vis faussé, en forçant comme un âne (j’sais bien faire) pour désserrer l’écrou, le goujon a cassé net.
La première longueur en 6c+ est quand même accessible, il n’y a que les 6 ou 7 dernier mètres en 7b qui craignent…maintenant, j’ai cru comprendre que beaucoup sur ce forum n’hésitent pas à faire une moulinette sur un point, dans ce cas, pas de souci !

voila , je suis allé aujourd’hui au pont d’azon ( qui est maintenant en etat ) , et franchement j’ai adorré, surtout les voies de droite, une dalle trop belle , j’y ai d’aillieur sorti mon premier 6b a vue :smiley: ( mais bon , y a que le debut qui vaille vraiment 6b , un pas quoi , le reste 6a+ )
J’ai aussi juste reperré le site de saint ambroix : il se trouve a coté de la piscine municipale , des voies assez courtes , pour les cotations , c’est marque dessus ( comme a pont d’auzon ) mais la peinture se barre, donc faut deschiffre ( a pont d’auzon aussi d’aillieur :stuck_out_tongue: )

Te vexe pas, hein, Boris!
C’est juste que, quitte à se taper une heure et demie de route depuis Montpellier, tu ne vas pas forcément aller à Mialet.
Une fois sur place, ça vaut sûrement le coup… :^)))

Posté en tant qu’invité par Boris:

Une heure un quart d’abord ! Je peux te dire qu’en ce moment, vu le nombre de touristes dans la vallée, y’en a qui sont prêts à faire bien plus pour se rôtir au soleil dans des campings sur peuplés de beaufs rougeauds et bedonnants.

<Une heure un quart d’abord !

Oui.
En fait, avec ma nouvelle bagnole, j’aurais même dû pouvoir y aller en 1/2h. Mais je crois que je me suis fait avoir: le compteur promet 270, mais je n’ai pas réussi à dépasser le 235… Faut dire que je me suis tapé tous les feux entre le Peyrou et la gare! :^D

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Faut dire que je me suis tapé tous les feux entre le Peyrou et la gare!

Parce que tu t’arrêtes aux feux rouges, Etienne?

(T’es nouveau sur Montpellier, ou bien?)

En ce moment c’est plein de touristes qui s’arrêtent à contretemps, voilà pourquoi.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

En ce moment c’est plein de touristes qui s’arrêtent à contretemps

Forcément, la mer à Palavas était à 16° hier, à ce qu’il parait. Alors les touristes visitent la capitale de la Septimachin, au lieu d’aller voir l’arrière-pays (pourtant le parking de la comédie est plus cher que celui de St Guilhem…)

L’arrière-pays, tu veux dire ce qu’il en reste après le passage des chenilles? Quelques milliers d’hectares de chênes déplumés, c’est sinistre…

… sinon j’ai trouvé le truc pour tester la voiture: dimanche les rues sont fermées à cause du passage du Tour de France. Parfait, les vélos ne feront moins de dégâts que des 4*4 sur mon pare-choc. >:-)

Posté en tant qu’invité par boris:

Hé vous avez vu, les chênes refont déjà de nouvelles feuilles !

Posté en tant qu’invité par denis:

salut les grimpeurs
je viens d’emmenager à Alès
est ce qu’il y a des clubs ou des gens qui veulent aller grimper?