Escalade australie

Posté en tant qu’invité par nicodu68:

bonjour a tous,

j aimerais connaitre les possibilites de faire de la falaise en australie, n ayant qu une corde et un jeux de degaines,

MERCI d avance

Tu seras ou ?

je serai en vadrouille sur la cote est pendant le mois d avril…

à Sydney / Brisbanne tu trouveras des spots de grimpe urbain, tu te fera bien des potes avec tout le « Gear » nécéssaire, et tu pourras aller tâter quelques belles fissures à Point Perp près de Sydney ou Frog Butress près de Brisbanne.

En tout les cas meme pour les voie équipées il faudra que tu achètes quelques « Bolt Plate » au magasin de grimpe du coin.

Pour grimper quand tu arrives soit tu va dans un magasin de grimpe et tu demandes des infos pour y aller, et tu trouves des gens là bas, soit tu prend une entrée dans une SAE un soir ou c’est bondée et tu demande à des mecs qui y vont le week-end d’y aller avec eux.

Tu trouvera facilement du monde, ma copine est là bas en ce moment et c’est comme ça qu’elle fait… bon c’est une fille ! Va voir les groupes de fille !

Posté en tant qu’invité par bologre:

les blue mountain c’est dément. Il y a tout: couenne, GV, TA. Tu te pointes dans un secteur et demande de grimper. Centenial Glen est assez fréquenté.
Tu peux faire du bloc avec les kangoo et du TA dans les grampians

merci pour vos reponses, mais je voyage avec ma copine, on a une corde et des degaines, rien d autre, c est possible de faire juste avec ca? sinon du bloc ca ira bien aussi
merci d avance

oui, tu peux partir comme ceci :
pour les sites que je connais :
il y a plein de sites de blocs dans sydney (genre tu passes entre deux maisons, tu dis bonjour au monsieur qui prépare son barbecue et tu te retrouves dans une forêt pleine de perroquets !)
Les balkans est un de ces site et c’est très bien (assez grands) ; Sissy crag est très connu mais ca m’a pas paru génial genre pan dehors.

autour de sydney, il y a des sites sportifs dans les blues mountains (magnifiques mais je n’ai pas pu y grimper à cause de la pluie) et à Nowra. Certaines voies nécessitent d’avoir des plaquettes dans le sac à pof car il n’y a que le boulon en place. (ce matos là se trouve facilement en magasin d’escalade mais il n’est pas donné (5 dollars la plaquette en 2001, je crois))

Plus au nord, j’ai aussi grimpé à Armidale qui est un site de blocs très sympa.

Voilà il y plein d’autres sites mais je les connais pas (sauf autour de Melbourne mais à priori, tu n’y vas pas)

Pour le bloc, tu connais ce site ?
http://www.australianbouldering.com/

Ceci dit même en étant novice, on avait emprunté des coinceurs pour aller là bas et on l’a pas regretté. On a trouvé plein de site parfait pour débuter (10 m de haut plein de bons bacs ça laisse le temps de réfléchir au placement du matos)

merci pour les infos,

je suis actuellement en nouvelle zelande, ou j ai pu grimper tout l ete en falaise, et avec vos reponse j hesite a enmener la corde et les degaines en australie(a faire que du bloc), car le TA m attire pas beaucoup, et acheter les plaquettes pour les laisser sur place m attire pas plus (d ailleurs comment ca se passe? faut descendre en rappel et visser les plaquettes, ou grimper et visser les plaquettes en meme temps? desole de la question peut etre stupide).

Merci pour le lien, et il est possible que je passe par melbourne, c est probablement la ou j atteris, donc si vous avez des infos, je suis preneur.

Les plaquette se mette quand tu grimpes (ca s’enfile) et s’enlève quand tu redescends au quand ton second monte.

http://www.camptocamp.org/images/196087/fr/carot-vis-bolt-plate-plaquette-amovible

[quote=« Yann.G, id: 1000399, post:9, topic:96925 »]Les plaquette se mette quand tu grimpes (ca s’enfile) et s’enlève quand tu redescends au quand ton second monte.

http://www.camptocamp.org/images/196087/fr/carot-vis-bolt-plate-plaquette-amovible[/quote]

c’est bien ça, la dégaines bloque la plaquette, tu n’as pas besoin de la serrer.

Ceci dit, il y a plein de voies équipées sportivement dans les blue mountains et à Nowra. (même la plupart des voies de nowra ne nécessitent pas de carots) A mon avis,ça vaut le coup de prendre la corde. De plus, moi ,j’y suis alé en 2001, il est fort possible que les choses aient beaucoup bougé depuis.

hello

je vais aller aux grampians ce we, mais j hesite a acheter des plaquettes (comme conseille audessus) est ce que toutes les voies necessitent des plaquettes, ou bien je peut me pointer avec seulement mes degaines? merci

Tu vas grimper ou?

Ca dépend un peu du secteur… sur le topo ca oit être marqué il me semble…

On irait a priori a summer day valley ou watchtower, mais je n ai que des infos par le web, le topo que j ai brievement regarde n indique pas le genre d equiment en place.
Si tu pouvait nous orienter vers un secteur equiper ce serait plus que bien pour nous.
merci

Je n’ai plus le topo avec moi, il est dans la biblio de mon club…

Mais sur Chockstone, pour summer day:

Donc bolt plate + conceurs pour exploiter le site mais ils précisent que sur certain secteur tu peux faire du top rop

pour watchtower:

Donc tu aura très peu voir pas de routes complètement équiper, et en tout les cas il te faudra des bolt palte

Si tu veux trouver un coin de sports routes demande sur le forum de chockstone, tu sera plus renseigné qu’ici, il y a du passage:
http://www.chockstone.org/Forum/Forum.asp

à summerday valley en 2001, il n’y avait pas de points. Il fallait des coinceurs.

Au dessus, des potes étaient allés graimper à van diemen’s land. C’était le secteur sportif le plus facile.

regarde ici http://www.chockstone.org/grampians/sport/grampians_sport.html

qqun aurait une suggestion de grande voie dans les blue mountains, si possible equipe (je sais , j en demande beaucoup)…

MeRcI D aVaNcE.

Posté en tant qu’invité par thog:

en 5c 6a il y a la tres joli « Bunny Bucket Buttress » qui a été entierement réequipée en sportif.

je l’ai faite il y a un mois ca vaut le coup

http://www.camptocamp.org/routes/215009/fr/pierces-pass-bunny-bucket-buttress

Posté en tant qu’invité par Tomash:

Salut!
Je profite du message
Avec ma copine, qui arrive sur Sydney dans quelques jours, on compte grimper dans les blues mountains.
Donc a tous hasard si il y a des gens intéresser pour se joindre a nous.
Il nous manque juste la corde (mais bon le problème devrait être réglé d’ici la fin de la semaine), la topo et les plaquettes.

See you

Posté en tant qu’invité par gaetan670:

[quote=« Tomash, id: 1287652, post:18, topic:96925 »]Salut!
Je profite du message
Avec ma copine, qui arrive sur Sydney dans quelques jours, on compte grimper dans les blues mountains.
Donc a tous hasard si il y a des gens intéresser pour se joindre a nous.
Il nous manque juste la corde (mais bon le problème devrait être réglé d’ici la fin de la semaine), la topo et les plaquettes.

See you[/quote]

salut a vous,

ma copine et moi revenons egalement sur sydney dans une semaine, et je ramene une bonne partie de mon matos de montagne
donc je suis plus qu’interesse par votre proposition

on compte s’installer sur sydney pour un an normalement donc si ca vous dit on peut echanger nos mails
voici le mien: jacquart.gaetan at gmail.com

see ya mate :wink:

Posté en tant qu’invité par mikey:

Salut,

j’arrive après la bataille, mais je suis allé grimpé un mois et demi en Australie en octobre 2009, et si tu n’as qu’une corde et un jeu de dégaines ça peut le faire… ou pas, selon ton niveau et là où tu comptes grimper.
Effectivement Nowra est le site idéal, équipé pour tous niveau. Il y a aussi des voies équipé en dessous du 6b dans les Blues Mountains, mais c’est mieux de se promener avec ses quelques plaquettes à glisser dans les goujons en place (très simple du point de vue principe, moins quand tu es au taquet sur une voie). sinon après au dessus du 6c, en général c’est équipé sport, mais faut avoir le niveau (et moi ce n’était pas le cas). Ceci dit, je conseille particulièrement le 7a (court et physique avec de GROSSES prises), avec vue sur l’opéra de Sydney et le pont : l’occasion de prendre des photos idylliques.

Bonne grimpe