Escalade Australie & NZ

Posté en tant qu’invité par Gwen:

salut

on part en australie juin, juillet, aout, (queensland, darwin, alice spring) puis NZ. On emmene le matos de grimpe. Ya t’"il des gens qu’on des info??? sites, matos, topo, hebergement, et surtout equipement des voies?

merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par dav:

www.onsight.com.au
voilà dejà pour te faire saliver un peu…
J’ai grimpé un peu autour de Sydney, les deux spots sont les blue mountains (nombreux sites, co-existance de « trad » et de « sport » climbing, on trouve encore quelques endroits équipées sur « carotte » (c’est a dire qu’il n’y a que les tiges, il faut donc s’armer d’espèces de plaquettes spéciales qui se posent dessus que tu trouveras dans les magasins la-bas)) et Nowra au sud, entièrement équpée en « sport »
D’autres photos (de moi cette fois ci) par ici http://perso.wanadoo.fr/jauffres/08_2003/index.htm et par là (photos de ma copine qui est encore la-bas jusque debut aout…) http://perso.wanadoo.fr/nathalie.gohee/

Posté en tant qu’invité par eric:

Salut !

j’y suis allé il y a deux ans, pour y grimper un peu.
Il y a de tres beau sites de blocs autour de Sydney (un peu engagé, le crash pad est utile), de magnifiques falaises dans les Blue Montains (incontournables !!) équipées souvent de vis !!! C’est à dire qu’il n’y a pas la plaquette, ils vous faudra acheter là bas un jeu de « carottes » (petites plaquettes amovibles à poser et à récupérer bien evidemment). Sinon j’ai fait un petit passage dans les Grampians, principalement du terrain d’aventure.

Pour plus d’infos tu peux m’envoyer un mail, le pote avec qui je suis parti a les topos !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par michel:

je suis allé en australie l’année dernière et j’ai pu grimper près d’Alice Spring dans le centre. Il y a des falaises mais pas grand chose d’équipé. Pour plus de renseignement tu paux aller sur un site sur internet qui s’apelle red center, avec pas mal d’infos. A Alice spring, il est possible d’acheter un topo très complet de tous les sites d’escalade de la région au Lone Dingo, un magazin de sport. Le topo est sur CD-rom, il a été réalisé par un grimpeur local dont le prénon est Krish. c’est avec lui et un copain à lui que je suis allé grimper. Pour le Queensland tu peux aussi grimper à coté de Towsville. En face de townsvile il exixte une ile magnetic Island, où il est possible de grimper sur plusiezurs blocs, notamment à Rocky bay et à Nelly bay.

Posté en tant qu’invité par nathalie:

bonjour!
si vous venez grimper essayez de faire une boucle par les blue mountains (il commence a y avoir de moins en moins de carottes :wink: ), nowra (2-3h au sud de sydney), et si vous aimez le trad essayez aussi de descendre jusque ds les Arapiles (victoria), puisque c’est la mecque pr ca en australie…
pr ce qui est hebergement en general il y a des spots de camping autour plutot pas mal, et svt une bonne communaute presente qui n’hesite pas a partager (du moins pr ce que je connais autour de sydney…) ses impressions autour d’une biere ou d’un cafe ds les pubs.
je suis sur sydney jusque fin juin (fin du semestre oblige…) et apres je vais partir en vadrouille en NZ et ds le red centre, faites moi signe si vous voulez, si vs pensez etre ds ces coins la…
pr mes photos, l’adresse est un peu plus haut… (cf msg Dav)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gwen:

merci a tous pour toutes ces infos.

avez vous une idee des prix des « vis a carottes »?

pour nathalie, effectivement nous debarquons a sydney vers le 10 juin, mais on repart directement vers cooktown ou on a un van qui nous attend… a voir, j’en discutte avec les deux copines qui m’accompagne. ceci dit, elles ont un niveau grimpe debutant…

bravo pour les photos, vraiment tres belles.

gwen

Posté en tant qu’invité par marcous:

Salut à tous je compte partir pour l’australie pour grimper et faire un stage en entreprise, dans le courant de l’année 2005. le problème est de trouver une entreprise qui veule bien d’un stagiaire étranger. J’aurais voulu savoir si l’un ou l’une d’entre vous aurait des contacts avec des gens bossant dans l’industrie en australie. Je recherche dans le domaine de la maintenance industrielle avec niveau BTS (BAC +2).
Si quelqu’un part aussi entre octobre 2004 et je sais pas quand 2005 vers Sydney je veux bien le rencontrer pour grimper dans les blue mountains et partout ou c’est possible ( j’fais 7A à vue assez régulièrement ). C’ki veux pas dire que je dénigre ceux qui font pas plus de 6A. J’éspère que j’aurai une réponse pour le stage car je ne pourrai partir qu’à cette condition. ( pas assez d’argent pour y aller en tant que touriste )
Bonne grimpe à tous!

PS: Sympas les photos de Dav

Posté en tant qu’invité par aurel:

Salut marcous!
Je par aussi en Australie début octobre 2005 je vais a Adélaide.
Mais moi aussi j’aimerais pouvoir grimper la bas donc si ca t’interresse réponds moi (je fais 7a 7b a vue en général)

Posté en tant qu’invité par marcous:

Salut Aurel! C’est Marcous, je viens juste de me rendre compte que j’avais eu une réponse. Dis moi un peu, dans quel condition pars-tu la-bas? T’as trouvé un boulot ou t’es étudiant ou t’y vas en touriste? J’sui en Angleterre en ce moment ( j’améliore l’anglais et j’fais du bloc ). Je sais pas encore dans quel endroit de l’Australie je vais et j’ai pas de date précise non plus, si ce n’est aux alentours d’octobre 2005. Quoi qu’il en soit si jamais je vais vers Adélaïde, je te tiendrai au courant. Mon mail est cousmar@voila.fr. Hésites pas à me contacter pour x raison. Concernant la grimpe, c’est un peu mou en ce moment mais en reforçant un peu j’fais mon 7b à vue voire 7b+ dans les grands jours ( et les p’tites cotations peut-être ). bref! je m’débrouille!
A+ man aurel a écrit:

Salut marcous!
Je par aussi en Australie début octobre 2005 je vais a
Adélaide.
Mais moi aussi j’aimerais pouvoir grimper la bas donc si ca
t’interresse réponds moi (je fais 7a 7b a vue en général)