Escalade au tchad et à proximité

Posté en tant qu’invité par thierry:

bonjour à tous,

en partance pour le tchad pour 2 ans, en humanitaire, je cherche à connaître les sites de grimpe (et de rando, voire alpinisme des fois que…) se situant dans les environs et étant digne d’intérêt…

merci de vos réponses éclairées.

Posté en tant qu’invité par cedric:

salut thierry,

Je ne peut malheureusement pas t aider, car je ne suis jamais allé au tchad, si je te contact c est parce que j ai vu que tu fais de l humanitaire et j aurais voulut savoir par quel organisme et quel formation tu as eu pour en arrivé là.
Ceci m interresse beaucoup et j aimerais en parrallèle de mon activité (saisonier) pouvoir m investire de maniere active dans des projets humanitaire.
Alors si tu as 5 min pour me faire un petit topo, ca serait super sympa…

A plus,    Cedric

Posté en tant qu’invité par Julie:

Salut Cédric,

en fait c’est pas vraiment Thierry qui part au Tchad, mais c’est moi, sa cousine.
Pour répondre à ta question, je pars avec un organisme qui s’appelle la DCC, qui envoie des volontaires pour des durées de 2 ans dans des pays en voie de développement. Les missions proposées sont très variées, ainsi des gens aux formations très différentes peuvent partir. Les gens qui partent sont aussi bien des jeunes au cours de leurs études que des personnes à la retraite. Les deux autres gros organismes qui font ça sont le SCD et l’AFVP (tous ont des sites sur internet).
Pour ce qui est des missions de quelques mois (pour quelqu’un qui est saisonnier), ce n’est pas du tout le même esprit, c’est plus de l’humanitaire d’urgence que de l’humanitaire de développement (ce qui est mon cas). Pour ça, je ne sais pas trop à qui il faut s’adresser, mais tu dois pouvoir trouver pas mal d’info sur internet, notamment sur le site de Coordination Sud (www.coordinationsud.org, je crois).
Voilà, bonne chance.

Julie

Posté en tant qu’invité par thib:

grimper au Tchad ! ca, c’est de l’idée !

Posté en tant qu’invité par tomy:

Super massif dans le desert de l’ennedi au nord du pays.
des photos a faire réver sur ce site:
http://www.marches-lointaines.com/ennedi/ennedi.htm#