Escalade au Quebec?

Posté en tant qu’invité par Edd:

Je vais passer mon été à bosser au quebec à Shawinigan vers Trois-rivières, cela se trouve en Mauricie. En gros au mileu de Montréal et de Quebec. Je voudrai savoir si vous connaissiez des sites à ne surtout pas rater dans la région ou encore mieux des grimpeurs sur place. Je voudrai aussi savoir s’il faut bien savoir gérer les coinceurs car j’ai pas l’impression que ce soit équipé comme en France avec des spits tout les 2 mètre. Merci

Edd

Posté en tant qu’invité par Claire:

sois patient…
JPB ( le grimpeur et équipeur local )ne devrai pas tarder à te répondre…
Au passage, je fais un gros coucou à JPB et à sa petite famille… En Alsace , il a neige 50cm, Antoine est parti faire de la raquette dans la forêt à côté de chez nous…

Posté en tant qu’invité par JPB:

La Mauricie a de nombreux problèmes d’accès …
On y trouve des sites équipés et des sites en trad mais ils sont surtout sur des terrains privés ce qui a causé des fermetures .

Par contre , la bonne chose , c’est que tu n’es pas loin de Québec . Là , tu pourras trouver des sites équipés ( 40 minutes de Trois Rivières ) et , naturellement , des sites trads …
Il y a de nombreux grimpeurs à l’U de T-R … il faut aller sur les sites aussi …

Il y a des sites entièrement équipés ( compte sur moi …) donc on peut vivre sa vie sans coinceurs . Ca va du site équipé "école " comme St-Alban jusqu’au site équipé "Claret " comme Le Cap Blanc . Kamouraska est à voir durant les fins de semaine .

Il y a aussi beaucoup de "spots secrets " … partout . Falaise et bloc .
Souviens-toi qu’en juin , les mouches rendent tout le monde fou et grimper est alors un sport de combat . Après , il y en a , mais moins pire .

Faut laisser savoir quand tu viens .

Ici , on bat un record de neige cette année à Québec . On va la pelleter jusqu’en juin…
J’ai bien besoin d’aide avec mon entrée , Claire …

Posté en tant qu’invité par Edd:

Merci pour toutes ces infos, je serai sur place de Mai à Aout et tant pis pour les mouches. Enfin vu que j’aurai pas mal de travail je pense que je serai libre que les Samedi Dimanche malheureusement. Sinon je vais essayer de me trouver un transport autre que le vélo mais c’est pas gagner avec mon salaire de stagiaire.